🔨 Comment gagner des enchères sur Yahoo! Auctions

Yahoo! Auctions est le plus grand site de ventes aux enchères en ligne du Japon mais il est aussi très compétitif.

Depuis que la version japonaise d’eBay a fermé, Yahoo! Auctions est devenu le plus grand site de ventes aux enchères en ligne du Japon et un des plus grands du monde !

Imaginez plutôt : une moyenne de 5 millions d’articles sont vendus tous les jours sur le site. Des professionnels comme des particuliers peuvent proposer des articles neufs et d’occasions.

Si vous avez déjà essayé ce genre de site, vous savez que la compétition est rude…

Pour les débutants

Au-delà de la barrière de la langue et de l’écriture japonaise pour enchérir sur Yahoo! Japan Auction il y a deux méthodes principales :

  • Détenir une carte bancaire japonaise pour la création d’un compte Yahoo! Japan ID et pouvoir se faire livrer au Japon.
  • Si vous n’êtes pas au Japon ou que vous n’avez pas de carte bancaire japonaise, nous vous conseillons d’utiliser un service tier enchérissant pour vous contre une commission. Notez que vous paierez des frais annexes comme les frais de port.

Il est temps d’essayez de remporter vos enchères au meilleur prix en suivant nos astuces d’experts des enchères Yahoo! Auctions :

Chercher dans la bonne catégorie

La section recherche de Yahoo! Japan Auction est divisée en 3 catégories :

  • オークション, Okushon vous permet de rechercher les ventes aux enchères par mots-clés.
  • すべて, Subete regroupe tous les produits d’occasion ainsi que les ventes aux enchères d’occasion.
  • フリマ, Furima tous les produits sont vendus à des prix définis et ne sont pas toujours des objets d’occasion.

Acheter à la bonne période de l’année

Les Japonais spnt très friands des produits thématiques et saisonniers, ces gammes changent au fil des mois, offrant toujours des nouveautés. Enchérir sur des produits hors saison au Japon est souvent une bonne idée. Par exemple, acheter une kotatsu (炬燵) en été… ou des Kitkat Sakura en automne !

Attention aux enchères aux prix trop bas

Une Nintendo Switch à 10 yen ?

Il y a peu de chances que ce soit un vendeur légitime ou alors vous aurez des conditions de ventes spéciales… Dans ce genre de situation soyez méfiants et n’hésitez pas à traduire vos enchère avec un bon outil si vous ne lisez pas le japonais.

Il y a aussi parfois des produits défectueux vendus très peu chers, ls vendeurs mettront souvent sur leur description du produit l’équivalent japonais de « produit non testé, non garanti, retour refusé ».

Utiliser l’enchère automatique

L’enchère automatisée est définie en fonction de votre enchère maximum. Le prix augmentera donc automatiquement par incrément dès qu’une autre personne surenchérit.

En cas de montant égal entre plusieurs enchérisseurs, c’est le premier qui a fait l’offre qui remporte l’enchère. Et ne vous inquiétez pas, si votre enchère maximum est atteinte, vous êtes automatiquement remboursé.

Vérifiez les avis des vendeurs avant d’enchérir

Les avis laissés sur les vendeurs sont un point important à vérifier avant d’enchérir. Vous pouvez voir les avis qu’ont laissé les précédents acheteurs en cliquant sur évaluation (評価) sur la page d’une enchère.

Ces commentaires sont d’autant plus important au Japon et ils vous indiqueront le pedigree des vendeurs. Cela vous permettra de détecter si le vendeur à l’habitude d’annuler ses enchères ou s’il est connu pour vendre des contrefaçons par exemple. 

Même si cela semble être du bon sens, mieux vaut un vendeur avec beaucoup de ventes et de l’ancienneté qu’un vendeur récent avec peu de références !

Enchérissez à la dernière minute

Enchérir à la dernière minute est une bonne solution pour éviter de dévoiler son intérêt pour un produit et donc faire potentiellement augmenter le prix du produit ciblé.

Tester les outils « sniper » d’enchères

Le sniper d’enchère fait une offre automatique dans les dernières minutes précédents la fin de l’enchère.

Le principe est similaire à l’enchère automatique : votre offre commence au prix de l’enchère et augmentera par incrément.

Utiliser un intermédiaire pour ses enchères

Comme il faut résider au Japon pour utiliser le site, les intermédiaires aussi appelé Proxy services sont des solutions toutes faites pour recevoir ses produits en dehors du Japon. Des entreprises francophones basées au Japon comme Neokyo, offre des services d’intermédiaire pour les achats sur le boutiques japonaise et enchères Yahoo Auctions.

Ces outils permettent d’effectuer les enchères en votre nom et en temps réel. Comme si vous étiez sur Yahoo Auctions, vous choisissez le montant maximum pour vos enchères, et elles sont faites automatiquement.

Pour ceux qui seraient intéressés par ces services de proxy pour enchérir à votre place nous en testerons pour vous à l’avenir.

Plus de vocabulaire lié aux enchères

  • 評価 Hyoka = Évaluations.
  • 現在価格 Genzai kakaku = Prix actuel.
  • 即決価格 Sokketsu kakaku = Prix auquel le vendeur peut céder le produit directement. Si vous payez ce prix vous gagnez automatiquement l’enchère.
  • カテゴリ Kategori = Catégorie de produit.
  • 残り時間 Nokori jikan = Temps restant.
  • 入札 Nyuusatsu = Nombre d’enchères qui ont été effectuées sur un produit.
  • 出品者 Shuppinsha = Vendeur.

Vous devriez désormais être plus à l’aise sur Yahoo! Japan Auction. Avant de vous lancer n’oubliez pas qu’une enchère gagnée est non échangeable et non remboursable sur Yahoo! Auctions.

Cet article contient une communication commerciale.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🔨 Comment gagner des enchères sur Yahoo! Auctions »

Vous avez la parole 👇