Certains panneaux de signalisation ont désormais la capacité de se modifier automatiquement pour faciliter la compréhension des règles routières japonaises.
Ce n’est pas un secret, les voitures au Japon se conduisent sur la voie de gauche, heureusement la signalétique abondante et parfois en Japonais peut perturber le conducteur le plus prudent !
Au Japon, il peut être particulièrement difficile de comprendre certains panneaux, en particulier lorsque qu’ils sont complété d’écriture japonaise, pour indiquer les heures et les jours où les instructions s’appliquent par exemple.
À lire aussi sur dondon.media : 💃 Des mèmes internet dans le style des estampes japonaises [PHOTOS]
Les ingénieurs Japonais ont trouvé une solution high-tech et low-tech à la fois avec ces nouveaux panneaux de signalisation. Assez récents sur les routes japonaises – beaucoup de Japonais ne savaient même pas que de tels panneaux existaient – ils sont devenus viraux sur les réseaux sociaux puis à la télévision sur l’archipel cette semaine :
En particulier l’un d’entres eux situé dans le quartier d’Aoba, ville de Sendai, préfecture de Miyagi :
Pour les gens qui se poseraient la question, la raison pour laquelle ce panneau change est due au fait que le sens de la circulation change sur ce tronçon à un certain moment de la journée. En effet, lire les petits panneaux en bas à gauche de l’écran n’est pas facile, d’autant plus quand on est concentré sur la route !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.