🍜 Manger ce plat de ramen tous les jours pourrait vous tuer

Il existe cependant des manières de se gaver de nouilles sans en mourir !

Il y a de nombreuses raisons qui font du ramen le plat plaisir numéro 1 au Japon. Et si vous êtes fans de nouilles japonaises, intégrer un bol quotidien de ramen dans une régime sain ne coule pas forcément de source…

Yumie Ichihara est docteur en médecine interne et spécialiste du diabète au Japon et a répondu a une question que bon nombre se posent : « Manger des ramen tous les jours pose-il un problème de santé ? »

Sa réponse est sans appel, même si vous mangez des ramen tous les jours, ce n’est pas un tel problème pour votre santé, mais il existe une exception dangeureuse, le tonkotsu ramen.

Le tonkotsu ramen est particulièrement populaire dans le sud-ouest du Japon. Ce délicieux ramen est principalement constitué de bouillon de porc ce qui le rend riche en mauvaises graisses et accessoirement en calories.

Les risques associé à trop de tonkotsu ramen sont principalement : l’obésité, le diabète et l’hypertension ! De plus, une portion standard contient environ 70 % de l’apport en sodium suggéré par jour pour un adulte. Comme nous savons que de nombreux de nos lecteurs et lectrices sont fans de ramen, vous voilà prévenus !

Et pour finir sur les mauvais aspects du ramen, un bol ne contient pas beaucoup de légumes, donc vous n’aurez pas beaucoup de vitamines ni de minéraux, ce n’est clairement pas un must côté nutrition ! Pour compenser les lacunes du ramen mangez donc toujours un plat de légumes en plus de vos nouilles, la digestion n’en sera que plus facile.

Comme le dit le docteur Ichihara dans l’article de otonanswer, le ramen n’est pas nécessairement un plat qu’il faut garder pour des occasions exceptionnelles mais il ne constitue en rien un plat équilibré – malgré les oignons verts à volonté – il faut donc l’associer à d’autres aliments pour rester en bonne santé !

Ah et notre conseil spécial, si vous commandez un ramen au Japon et que vous voulez restez bas en calories, lors de votre commande précisez que vous souhaitez un plat peu gras (abura sukuname, 油少なめ) ou sans gras (abura nashi, 油なし) !

Et voilà !

🔎 Source : otonanswer.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🍜 Manger ce plat de ramen tous les jours pourrait vous tuer »

Vous avez la parole 👇