C’est à l’été 1982 que Seiko annonce la première télévision miniature intégrée… dans une montre ! Record Guinness du plus petit téléviseur du monde.
Voilà un gadget rétro-futuriste tout droit venu du Japon qui pourrait nous sembler aujourd’hui presque banal (contrairement à leurs panneaux de signalisation routière animés) !
Cependant il est assez difficile de mettre la main dessus aujourd’hui même sur des sites d’enchères spécialisés… Il a été produit en quantité assez limitée et quelques versions pendant les années 80.
À lire aussi sur dondon.media : 🔨 Comment gagner des enchères sur Yahoo! Auctions
Techniquement constitué en deux parties : la montre et son écran de TV miniature et de l’autre côté un boîtier de réception TV. Pour les fans de cinéma qui souhaiteraient retrouver la montre en action, elle avait été présentée dans un film de l’époque James Bond Octopussy :
Le prix assez élevé de la montre la réserva à l’époque à un public limité de fans de la marque Seiko, de nouvelle technologies et de collectionneurs ! Le consommateur moyen ne s’y intéressa pas vraiment malgré son succès au cinéma.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.