🎭 Un des comédiens les plus célèbres du Japon décède du coronavirus

L’archipel est en deuil suite à l’annonce du décès de Ken Shimura par le COVID-19. C’est la première célébrité japonaise victime du coronavirus.

C’était l’une des célébrités les plus aimée du pays un peu à l’image de Robin Williams ou Coluche. Ken Shimura est mort cette semaine d’une pneumonie provoquée par le coronavirus à 70 ans.

L’annonce du décès de la star a été faite après avoir été révélé positif au coronavirus le 25 mars dernier.

Comédien et présentateur télé japonais né à Tokyo, il est devenu célèbre pour son style de comédie burlesque populaire partout au Japon.

En 1974, alors membre du groupe de rock The Drifters, il ouvra pour les Beatles lors de leur tournée au Japon de 1966. Il orienta ensuite sa carrière vers la comédie.

Le Japon est sous le choc, un film et de nombreuses émissions étaient prévus avec lui cette année, il devait aussi participer au relais de la flamme olympique pendant les Jeux de Tokyo 2020.

Le décès de cette star de la télé pourrait cependant augmenter la vigilance du pays face au virus dans un contexte où le pays a le sentiment d’avoir surmonté l’épidémie.

Source : NHK

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇