🗼 Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 reportés à 2021

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a proposé au Comité international olympique de reporter les Jeux en 2021 en raison du Covid-19.

Mise à jour de l’article : 🏅 Les Jeux olympiques de Tokyo, qui ont été reportés en raison de la pandémie mondiale de coronavirus, se dérouleront finalement du 23 juillet au 8 août 2021.

Selon le Asahi Shimbun demande a été effectuée lors d’une réunion téléphonique, tenue ce mardi 24 mars 2020 entre le gouvernement japonais et le Comité international olympique.

La veille déjà Shinzo Abe avait ouvert la porte à un report des Jeux olympiques après la vague d’appel à annuler leurs participations de divers comités nationaux olympiques. Il semble que le gouvernement japonais a pris la décision rapide de reporter ces Jeux.

Le CIO et le Japon travaillent sur un calendrier de report complet des épreuves de qualifications olympiques et des Jeux. Le nom de « Jeux olympiques de Tokyo 2020 » sera cependant conservé même s’ils seront très certainement repoussés en 2021.

Source : Asahi Shimbun

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇