🏘️ Une enquête révèle le nombre de jours de confinement que peuvent tolérer les japonais

L’enquête met en lumière la durée pendant laquelle les japonais sont prêts à rester à l’intérieur au nom de la lutte contre le coronavirus.

14,4 jours

Cette moyenne parait similaire aux durées de confinement strict que l’on peut constater en Europe. Les résultats de l’enquête révèlent la durée pendant laquelle les répondants sont prêts à s’autoconfiner comme le gouvernement japonais ne peut imposer légalement la quarantaine à sa population malgré l’état d’urgence.

La durée de confinement moyenne varie beaucoup en fonction de l’âge, les répondants dans la quarantaine toléraient en moyenne 12 jours, et les plus de 70 ans acceptaient des durées de confinement plus longues de 18 jours en moyenne. La différence en fonction de l’âge viendrait de la nécessité ou non de sortir pour travailler.

C’est la société de courtage japonaise Nomura qui a mené l’enquête auprès de 1647 répondants japonais. En effet il existe un doute quant à la durée pendant laquelle les gens peuvent se retenir de sortir et de se rassembler pour correctement prévenir le Covid-19. Espérons que les efforts parfois hors du commun déployés par la population japonaise pendant leur autoconfinement paieront.

Pour aller plus loin :

Source : LiveDoor

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇