🏡 Le Japon va vers le confinement à la demande du gouvernement

Alors qu’un grand nombre de nations à travers le monde se trouvent déjà confinés, le Japon fait encore exception, mais pour combien de temps ?

L’inquiétude au Japon grandit à mesure que les cas augmentent. La Gouverneure de Tokyo Yuriko Koike a donc demandé hier aux habitants de la capitale japonaise de réduire leurs sorties et de ne plus sortir que pour des raisons essentielles face au coronavirus.

Les officiels japonais ne parlent pas encore de confinement cependant Yuriko Koike a demandé le télétravail durant les prochains jours préparant les japonais à se confiner.

La Gouverneure souhaite bien entendu anticiper l’inéluctable pic de contaminations qui pourrait arriver les semaines à venir au Japon. Le gouvernement a actualisé récemment les chiffres du Covid-19 dans le pays révélant de nombreux cas nouveaux. Ceci fait craindre le pire dans la capitale japonaise qui concentre une grande partie de la population du pays. Plus d’un tiers de la population japonaise vit de nos jours dans la mégalopole.

Malgré tout, ces temps de confinement apportent de nombreuses choses venues du Japon utiles pour s’occuper : des anime Jump et Kyoto animation sont actuellement disponibles en ligne gratuitement pour lutter contre le virus !

Source : Yahoo! Japan

● Vous souhaitez recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication ? Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇