🦠 Parlons du Covid-19 en japonais !

Dans cet article nous faisons le point sur la maladie au Japon et profitons de ce coronavirus pour apprendre quelques mots de japonais liés à la santé !

Même s’il créé beaucoup de troubles dans le pays, le foyer de contagion au Japon n’est plus sur le devant de la scène depuis que la maladie s’est répandue largement dans le monde.

La situation actuelle du pays a entraîné des conséquences sur la vie quotidienne des locaux comme des touristes. La plupart des gens travaillent dès qu’ils le peuvent depuis la maison, des commerces sont fermés, le gouvernement a annoncé l’état d’urgence dans certaines préfectures, beaucoup de lieux publics et les écoles sont aussi inutilisés (ou pas), la folie s’empare des japonais et même des cerfs du parc de Nara : les magasins sont en rupture de stock de produits de première nécessité et parfois plus exotiques… 

Vocabulaire spécial Covid-19

Que vous soyez coincé au Japon ou bien au chaud chez vous face au Covid-19 nous sommes tous poussés à rester à la maison pour plusieurs semaines.

C’est le moment ou jamais de travailler son vocabulaire japonais !

JaponaisSyllabes Français
病院byōin Hôpital
医者ishaMédecin
ウィルスuirusuVirus
コロナウイルスkoronauirusuCoronavirus
新型 ウイルス shingatauirusuNouveau virus
感染kansenInfection
感染症の発生 kansen shou no hassei Contagion d’une maladie
肺炎 haien Pneumonie

Gardons le moral, le monde entier combat le coronavirus ! Le Japon travaille d’ailleurs sur un vaccin prometteur !

がんばって !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🦠 Parlons du Covid-19 en japonais ! »

Vous avez la parole 👇