💴 Comment utiliser Yahoo Auctions Japan [GUIDE]

Découvrez comment utiliser Yahoo! Auctions (YAJ pour les intimes) pour faire des affaires, le plus grand site de ventes aux enchères en ligne du Japon !

Pour bien préparer les fêtes, vous souhaitez utiliser l’équivalent de eBay au Japon ? Et même si la concurrence de Mercari est de plus en plus grande, de nombreux professionnels comme des particuliers proposent des articles neufs et d’occasions sur Yahoo Auctions à des prix défiant toute concurrence ! Plus de 5 millions de ventes sont effectuées chaque jour sur le site !

À lire aussi sur dondon.media : 🔨 Comment gagner des enchères sur Yahoo! Auctions

Pour enchérir sur Yahoo! Japan Auctions il existe 2 méthodes principales :

  • Détenir une carte bancaire japonaise pour la création d’un compte Yahoo! Japan ID et pouvoir se faire livrer au Japon.
  • Sans carte bancaire japonaise, nous vous conseillons fortement d’utiliser un service enchérissant pour vous.

Visiter le site auctions.yahoo.co.jp

Rendez-vous le site auctions.yahoo.co.jp

Le site est uniquement disponible en japonais donc n’hésitez pas à traduire via votre navigateur ou via un outil spécialisé.

Chercher des produits

Une fois sur le site, vous pourrez rechercher des produits de deux façons différentes : la barre de recherche ou du menu des catégories de produits.

Si vous savez déjà ce que vous recherchez, vous pouvez utiliser la barre de recherche située sous le logo jaune et noir. Nous vous recommandons d’utiliser des mots en japonais pour trouver plus de résultats.

Si vous n’avez pas une idée précise de ce que vous voulez acheter, vous pouvez choisir une catégorie de produit sur la barre latérale située à gauche.

Choisissez et gagnez vos enchères

Généralement il faut regarder attentivement la condition du produit mis en vente, son prix et le temps restant de l’enchère pour partir de sur de bonnes bases. Si vous êtes confiants sur ces 3 critères alors il est temps d’enchérir et le cas échéant, de gagner; encore plus facile grâce à nos conseils spécialement dédiés à Yahoo! Japan Auctions !

Utiliser un proxy

La seule solution viable pour les personnes ne résidant pas au Japon consiste à utiliser un service proxy. Ces entreprises ou personne servent de relais entre l’acheteur (vous) et le vendeur (de YAJ) contre une commission.

Bien choisir son intermédiaire, renseignez vous et faire des recherches pour avoir le plus de retours possibles sur la fiabilité des intermédiaires qui ont pignon sur rue. Nous vous proposerons bientôt des tests afin d’évaluer directement sur dondon media les différentes offres sérieuses qui livrent vers l’Europe.

Regarder les différents frais et les modes de paiement


Frais de commission, frais bancaires, frais de transport appliqués, il est important de bien connaitre tous les frais appliqués avant de se lancer.Tous les services facturent une variété de frais que vous payez en plus du prix de l’article.

Services d’envoi proposés

EMS : Rapide (3 à 8 jours), assurance et numéro de suivi disponibles, mais prix élevé et risque important de douane.
Airmail : Assez rapide (7 à 15 jours), tarif correct et risque faible de douane mais pas d’assurance et N° de suivi en option, Maxi 2Kg.
SAL : Tarif compétitif si vous recevez plus de 2kg, risque faible de douane, assurance et numéro de suivi disponibles, délai de 1 à 3 semaines, souvent le meilleur mode de transport !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 💴 Comment utiliser Yahoo Auctions Japan [GUIDE] »

Vous avez la parole 👇