🎻 Un japonais improvise au violon les musiques et effets sonores des meilleurs jeux Super Nintendo [VIDEO]

Il joue en rythme les bruitages et les musiques des parties de Super Mario World, Mario Kart ou encore The Legend of Zelda.

Le dernier hommage en date à la console vient du violoncelliste japonais Okada Teppei (岡田 鉄平).

Artiste navigant entre musique d’ambiance, classique et pop japonaise étrange, depuis 10 ans, il interprète d’étonnantes reprises incluant parfois les effets sonores live produits par ses acolytes qui jouent avec lui aux jeux cultes de la Super Nintendo :

Sa dernière vidéo très réussie sur Mario Kart :

Ses précédentes vidéos :

Il s’était fait connaître en 2010 pour son improvisation sur Super Mario World :

Parfois il aime simplement reprendre les musiques des menus :

https://www.youtube.com/watch?v=Bi4AZahf–k

Il va jusqu’à reprendre en live des parties de F-Zero :

La Super Nintendo était la première console de jeux vidéo à cartouche qui dépassa le son  8-bit caractéristiques des jeux vidéo rétro.

Elle pouvait enfin reproduire les sons d’une large gamme d’instruments de musique et sa puce sonore pouvait en particulier reproduire le son des instruments à cordes comme le violon.

Pour plus de vidéos n’hésitez pas à aller sur sa chaîne YouTube : 岡田鉄平 公式チャンネル

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🎻 Un japonais improvise au violon les musiques et effets sonores des meilleurs jeux Super Nintendo [VIDEO] »

Vous avez la parole 👇