💹 4 astuces pour trouver facilement des produits sur des sites e-commerce japonais


Quand on ne connait pas le japonais et les kanjis il n’est pas toujours facile de retrouver des produits japonais ! Découvrez nos techniques pour trouver tout ce que vous voulez les sites japonais sans savoir le lire.

1. Retrouvez la liste des boutiques e-commerce japonaises grâce à Kakaku

C’est le site web numéro 1 au Japon pour comparer les prix des produits des boutiques e-commerce japonaise. Il va vous permettre d’évaluer les disponibilités et les prix ainsi que vous offrir des liens vers les produits. 

2. Trouver les noms de produits en japonais avec DeepL ou Google traduction

DeepL et Google Traduction seront vos outils clefs pour réussir à commander le produit de votre choix.

Nous vous conseillons en particulier l’extension chrome de google traduction.

Cependant des mots-clés en japonais sont importants pour retrouver vos produits avec exactitude. Certains produits japonais ont des noms à consonance anglaise et nous vous conseillons donc d’utiliser la traduction vers l’anglais si jamais vous ne trouvez pas via une traduction japonaise.

Une fois votre mot clef pour trouver votre produit sélectionné copiez-collez le sur google shopping ou le site e-commerce japonais de votre choix.

3. Retrouvez des titres originaux via Wikipédia

Wikipédia est très pratique pour retrouver des titres de films, anime, dramas, manga et livres.

Vous devrez juste chercher en français et changer la langue de Wikipédia vers japonais puis copiez le nom sur google shopping ou votre site e-commerce japonais de choix.

4. Ayez plus de résultats en japonais grâce à la recherche inversée d’image de Google

Lorsque vous cherchez un produit via une photo il vous suffit de faire une recherche par image. Pour utiliser votre image au mieux allez sur Google Image et téléversez votre photo.

Et pour la livraison ?

Lorsque vous avez trouvé votre produit, envoyez le directement à votre adresse japonaise si vous êtes sur place, que vous soyez à l’hôtel, en airbnb ou chez des amis, les livraisons sont très sûres et rapides sur l’archipel !

Si vous n’êtes pas au Japon il y a de très bonnes chances pour que le site ne livre pas hors du pays, nous vous conseillons donc de l’envoyer à un ami de confiance au Japon qui vous le renverra ou bien de passer par un service de proxy que nous testerons bientôt pour vous.

Vous souhaitez recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication ? Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

3 réflexions sur « 💹 4 astuces pour trouver facilement des produits sur des sites e-commerce japonais »

Vous avez la parole 👇