L’assouplissement des mesures prises ce mois-ci à l’encontre de Covid-19 semblant ne pas correspondre à l’engagement pris à Londres le mois dernier.
Les plus grands lobbies du pays se sont joints vendredi pour demander au gouvernement de rétablir les exemptions de visa pour les voyageurs d’affaires, reprendre les voyages touristiques individuels et éliminer le plafond des arrivées internationales quotidiennes (entre autres mesures).
Cette demande intervient après que Fumio Kishida (岸田 文雄) ait déclaré à un public de la City de Londres, en mai dernier, qu’il prévoyait de rendre le processus d’entrée du Japon aussi facile que celui des autres nations du G-7 dès juin (notez que le Japon est pays a le plus faible taux de mortalité dû à la maladie parmi les pays du G-7).
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes
Depuis son entrée en fonction en octobre, Kishida a obtenu le soutien des japonais pour sa position prudente sur la réouverture des frontières dans le contexte de la pandémie.
Au Japon, de récents sondages montrent qu’ils sont de plus en plus nombreux à vouloir qu’il se concentre sur la reconstruction de l’économie plutôt que sur la gestion du virus.
Aujourd’hui les arrivées internationales restent plafonnées à 20 000 par jour. De plus, les touristes doivent obtenir un visa spécial délivré hors du Japon avant leur voyage et ne sont autorisés à entrer que dans le cadre de voyages guidés.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.