🗻 Les touristes pourraient retourner au Japon à partir d’Avril 2021 !

Le gouvernement japonais a enfin proposé une date pour la réouverture des frontières du pays aux touristes !

Le gouvernement japonais a récemment levé l’interdiction d’entrée des résidents étrangers non citoyens début octobre 2020 et a déclare qu’il a commencé à réfléchir sur la manière et le moment où il ouvrira le pays aux touristes étrangers.

La fermure des frontière avait porté un coup particulièrement dur à l’industrie du tourisme japonaise avec le report des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en point culminant de la débâcle économique du secteur au Japon.

Désormais pandémie ou non, le Japon veut rouvrir les frontières et faire ces Jeux l’été prochain ! Donc la question de savoir quand commencer à lever l’interdiction d’entrée des touristes étrangers est devenue une question pressante pour les touristes comme tout une partie de la société japonaise qui en dépend.

Le plan du gouvernement japonais pour rouvrir ses frontières aux touristes

Les responsables du gouvernement ont révélé qu’ils prévoient de mettre en place des mesures spéciales liées au covid-19 pour les touristes internationaux à partir de janvier 2021.

Une fois ces mesures de sécurité mises en place, le gouvernement affirme que le Japon prévoit de lever l’interdiction d’accès aux touristes étrangers à titre expérimental à partir d’avril 2021, tout modulant sa politique en fonction de la situation de la pandémie au Japon et à l’étranger. Une date qui semble idéale pour la majorité des touristes même si l’hiver est magnifique au Japon :

Les touristes étrangers qui souhaitent se rendre au Japon devront télécharger une application mobile de gestion sanitaire, et il sera obligatoire d’obtenir un certificat de test coronavirus négatif avant le départ.

D’autres mesures de sécurité visent à couvrir tout le voyage d’un touriste au Japon : arrivée > séjour > départ.

Que se passe-t-il si un touriste contaminé pendant son séjour ?

Si un touriste est testé positif au coronavirus après son entrée au Japon, il devra utiliser son assurance médicale privée pour être pris en charge.

Notez qu’en cas de test négatif à l’arrivée, aucune quarantaine n’est prévue.

Le « Fever Health Consultation Support Centre » (Centre de soutien pour les consultations sur la fièvre) sera créé spécialement pour gérer les visiteurs étrangers afin de ne pas surcharger le système de santé japonais.

Le gouvernement admet qu’il reste de nombreuses questions à résoudre avant de rouvrir convenablement les frontières du pays.

L’utilisation d’une application pour gérer la crise posera sans aucun doute des problèmes. De même que le quota de touristes autorisés à entrer dans le pays pendant les Jeux olympiques ou après.

🔎 Source : yahoo.co.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🗻 Les touristes pourraient retourner au Japon à partir d’Avril 2021 ! »

Vous avez la parole 👇