🇯🇵🙇‍♂️ Politesse et protection contre le coronavirus au Japon [GUIDE]

Le port du masque et les autres contraintes liées au virus n’ont jamais été mis en œuvre légalement au Japon.

Politesse protection coronavirus au Japon

Même si rien n’est officiellement interdit, le gouvernement japonais a publié des directives sur la manière d’éviter la propagation du coronavirus. Elles sont largement suivies par la grande majorité des japonais et des résidents étrangers.

Comme ces directives peuvent être différentes de celles en vigueur dans d’autres pays, les voyageurs au Japon doivent donc se renseigner sur les normes locales pour rester poli en toutes circonstances. Suivez le guide.

🇯🇵🙇‍♂️ Les trois C contre le coronavirus au Japon

La stratégie de santé publique adoptée par le gouvernement japonais pour contrôler la propagation du virus se trouvent dans « trois C » à éviter :

  • les espaces fermés avec une mauvaise ventilation
  • les lieux bondés avec de nombreuses personnes à proximité
  • les situations de contact rapprochées.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Le Japon vu du ciel en 8K 60 FPS

S’il est difficile d’éviter totalement ces conditions, il est préférable d’éviter les environnements où deux ou tous les « trois C » sont présents en même temps, par exemple les établissements intérieurs mal ventilés et bondés.

🇯🇵🙇‍♂️ Est-il obligatoire de porter le masque au Japon ?

Dans le contexte actuel et même si ce n’est pas obligatoire au Japon, vous êtes donc censé porter un masque : lorsque vous êtes à l’intérieur, dans les transports publics, ainsi que dans les espaces extérieurs où vous parlez avec d’autres personnes ou ne pouvez pas maintenir une distance sociale appropriée (de deux mètres idéalement).

Bien avant la pandémie, le port du masque est largement accepté au Japon, à la fois pour se protéger des substances allergiques et pour éviter de transmettre ses maladies aux autres.

Différents types de masques sont utilisés au Japon, mais les masques chirurgicaux en tissu non tissé sont les plus courants et les plus recommandés.

À lire aussi sur dondon.media : ✅⛩️ Liste des emoji (kaomoji et émoticones) japonais [GUIDE]

🇯🇵🙇‍♂️ Désinfectant pour les mains, et informations générales sur le virus au Japon

  • Utilisez du désinfectant pour les mains lorsque vous entrez dans un magasin ou un restaurant. La plupart des établissements disposent de désinfectant pour les mains à leur entrée.
  • De nombreux sites touristiques et autres établissements prendront également votre température corporelle (en balayant le front ou le poignet) et demanderont aux personnes dont la température dépasse 37,5 degrés Celsius de ne pas entrer.
  • Pour vous simplifier la vie notez que depuis le début de la pandémie, un bon nombre d’attractions touristiques ont mis en place des systèmes de réservation anticipée (facultatifs ou obligatoires).
  • Consultez donc toujours les sites web officiels des lieux avant vos visites ! Pour finir surveillez votre propre santé et ne sortez pas si vous ne vous sentez pas bien !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇