🤼 Voir un entraînement de Sumo : visiter une heya [BON PLAN]

Aller voir un tournoi de Sumo au Japon coûte cher et les entraînements de Sumo sont quant à eux gratuits !

entraînement Sumo heya

⚡ MAJ : les Heya sont uniquement accessibles en dehors des périodes de tournoi.

Le Sumo est au cœur de la culture traditionnelle japonaise. Pour voir des matchs, il faut se rendre à l’un des 6 tournois de Sumo principaux qui se déroulent chaque année au Japon :

  • Basho du Nouvel An – 12 – 26 janvier, Ryogoku Kokugikan
  • Basho du printemps – 8 – 22 mars, Gymnase de la préfecture d’Osaka
  • Basho d’été – 10 – 24 mai, Ryogoku Kokugikan
  • Nagoya Basho – 5 – 19 juillet, Gymnase de la préfecture d’Aichi
  • Basho d’automne – 13 – 27 septembre, Kokugikan Ryogoku
  • Kyushu Basho – 8 – 22 novembre, Centre Kokusai de Fukuoka

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

Malheureusement obtenir des places pour ces tournois est difficile et cher, encore plus quand on est un touriste un peu paumé…

🤼 Voir un entraînement de Sumo gratuitement dans une heya

Les Heya sont les endroits où les lutteurs de Sumo s’entraînent et vivent. Plusieurs de ces écuries sont ouvertes au public gratuitement !

Certaines écuries de Sumo acceptent donc les visiteurs. Attention cependant certaines n’acceptent que les Japonais et étrangers accompagnés de Japonais parfois certaines n’acceptent carrément pas les femmes.

Réservez la veille dans l’écurie de votre choix par téléphone (en japonais si possible). Pour ce faire vous pouvez consulter l’annuaire du site français sur le sumo Dosukoi qui recense de nombreuses Heya.

Le Youtubeur Ichiban Japan dont l’article nous a aidé pour vous proposer ce bon plan avait proposé une liste d’écuries validées par ses soins :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇