👛 C’est parti pour la nouvelle pièce de 500 yens japonaise !

Le gouvernement japonais a annoncé son nouveau design pour la pièce de 500 ¥. La version mise à jour devrait arriver d’ici fin 2021.

la nouvelle pièce de 500 yens japonaise

Alors que le Japon fait des efforts pour dématérialiser ses transactions du quotidien et prévoit d’introduire des passeports vaccinaux, le 9 avril dernier, le ministre des Finances Aso Taro a annoncé la première refonte des billets et des pièces de monnaie du Japon depuis 20 ans. Et c’est officiel pour la nouvelle pièce de 500 yens japonaise.

Elle conserve son visuel aux couleurs du magnifique paulownia (桐), mais ajoute un aspect bicolore et des innovations spéciales comme le micro-lettrage pour déjouer la contrefaçon.

Un spécialiste du ministère des finances a d’ailleurs précisé que la périphérie utilise un mélange en nickel-laiton tandis que le centre est en cupronickel (qui donne aux pièces de 100 yens actuelles leur couleur argentée distinctive). première fois pour une pièce, le contour de la tranche utilise des crêtes hélicoïdales aux formes variées.

À lire aussi sur dondon.media : 🏹 Le gouvernement japonais prépare un durcissement des lois sur les droits d’auteur des fanarts

En outre, une première pour les pièces japonaises, le microlettrage sera utilisé imprimer les mots « JAPAN » et « 500 YEN » :

sécurité nouvelle pièce de 500 yens japonaise

Cette nouvelle pièce ne pèsera que 0,1 gramme de plus que la pièce actuelle et son diamètre sera exactement le même. Sous le chiffre 500, le motif de la feuille de bambou de la pièce actuelle sera remplacé par l’année.

🔎 Source : fnn.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇