📋 Fujifilm met fin à la coentreprise Xerox !

Le partenariat de 58 ans entre Fujifilm et Xerox prendra fin en mars 2021. Fujifilm et Xerox dirigeaient la coentreprise Fuji Xerox !

Fujifilm met fin à la coentreprise Xerox

Vieille de 58 ans, la coentreprise était détenue à 25 % par Xerox – jusqu’au 8 novembre 2020, date à laquelle Xerox a vendu sa participation restante à Fujifilm pour 2,3 milliards de dollars !

Fuji Xerox a informé qu’elle ne renouvellerait pas son accord, qui donnait à Fuji Xerox la domination sur les ventes de Xerox dans la région Asie-Pacifique. La fin du partenariat privera également Fuji Xerox du droit d’utiliser la marque Xerox sur ses appareils.

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Fuji Xerox a déclaré qu’elle prévoyait d’étendre ses activités dans le monde entier sous « une nouvelle marque originale » appelée FUJIFILM Business Innovation Corp.

« Fuji Xerox est désormais fortement positionnée pour mener ses activités de manière dynamique et avec plus de liberté dans un contexte véritablement mondial », a déclaré Kouichi Tamai, président et directeur représentatif de Fuji Xerox, dans un communiqué. « L’annonce faite aujourd’hui de la fin de l’accord technologique avec Xerox Corporation ouvre la voie à Fuji Xerox pour, après avril 2021, utiliser nos propres technologies et créer des synergies avec les technologies détenues par d’autres sociétés du groupe Fujifilm pour produire/commercialiser des produits et des solutions sous notre propre nouvelle marque dans le monde entier. »

Dans un document déposé lundi après-midi auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, Xerox a déclaré qu’elle accorderait à Fuji Xerox des « licences limitées » pour continuer à utiliser la marque Xerox jusqu’à deux ans après l’expiration de l’accord « moyennant une redevance d’un montant de 100 000 000 $ ».

Selon Nikkei Asian Review, Fuji Xerox a décidé de mettre fin à ce partenariat après que Xerox a rendu publics ses efforts pour racheter son rival HP dans le domaine de l’impression. L’accord de fourniture de produits avec Xerox continuera à être effectif malgré l’expiration de l’accord technologique, et Fuji Xerox et Xerox continueront à agir comme fournisseur de produits l’un pour l’autre, a déclaré Fujifilm dans un communiqué.

HP a souligné qu’avec la fin de la coentreprise Fuji Xerox, Xerox avait non seulement perdu son partenaire en Asie, mais aussi un précieux pipeline de recherche et développement.

À lire aussi sur dondon.media : 💹 Vocabulaire japonais : argent, yens, banque, finance

« Lorsque Xerox s’est retiré de la coentreprise Fujifilm, Xerox a essentiellement hypothéqué son avenir pour une injection de liquidités à court terme », a écrit HP dans une lettre publique. « Nous craignons que cette sortie ait laissé un trou stratégique important dans le portefeuille de Xerox. En outre, nous sommes préoccupés par l’état des ressources technologiques de Xerox, de son pipeline de recherche et développement, de ses futurs programmes de produits, ainsi que de la continuité et de la capacité d’approvisionnement. Enfin, nous notons que Xerox devra obtenir l’accès à la région Asie-Pacifique, qui connaît la croissance la plus rapide. »

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *