💸 Au Japon, les investisseurs se bousculent pour acheter du Bitcoin

Que ce soit « safu » ou pas, le crash de mars n’a pas sérieusement remis en question le potentiel de valeur refuge de la cryptomonnaie au Japon, les investisseurs ont profité de ce crash pour “buy the dip”.

Dans les semaines qui ont suivi le crash du Bitcoin corrélé aux crash des marchés financiers, certaines plateformes d’échange japonaises ont connu une croissance jusqu’alors inconnue.

Il s’est produit un développement à la fois intéressant et surprenant sur le marché des cryptomonnaies au Japon. Yuya Hasegawa de Bitbank (une des plus grosses plateformes d’échange de cryptomonnaies de l’archipel) explique que pour sa plateformes d’échange par exemple le nombre de créations de compte a augmenté de près de 40%.

L’analyste du marché de Bitbank révèle dans son article que cette très forte augmentation était aussi corrélée avec une forte augmentation du volume des transactions de Bitcoin.

Il explique que la situation actuelle est une preuve que les japonais ont eu l’intention « d’acheter la baisse ».

« Quand on considère simplement le taux d’augmentation des créations de compte, on peut attribuer en partie la reprise du marché aux investisseurs individuels. Et comme le rapporte le magazine Forbes, ce phénomène est susceptible de devenir mondial, car Kraken, une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée à San Francisco, a aussi connu une forte augmentation des créations de compte après le 12 mars .

Yuya Hasegawa

On peut voir que Google Trends confirme la montée en puissance de l’intérêt des japonais pour le Bitcoin depuis mars. Les investisseurs nippons sont bien conscients de l’impact potentiel sur les prix du halving du Bitcoin qui arrive très bientôt.

Source : Medium

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇