👨‍👩‍👧‍👧 Voyager avec des enfants au Japon : conseils et lieux à visiter

Vous êtes à la recherche de vacances en famille uniques et passionnantes ? Alors envisagez de visiter le Japon avec vos enfants !

Voyager avec des enfants au Japon

Le Japon est un pays vivant et dynamique qui a quelque chose à offrir de 7 à 77 ans… De ses traditions ancestrales à la pop culture japonaise, de sa cuisine à ses villes modernes et ses paysages à couper le souffle, un voyage au Japon est sûr d’être une expérience inoubliable pour toute la famille !

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Le Japon est aussi une destination incroyablement sûre pour les familles. Les rues sont propres et bien entretenues, et les gens sont amicaux et accueillants. Vous pouvez donc être sûr que vos enfants seront en sécurité lorsqu’ils exploreront le pays.

Emmener vos enfants au Japon sera une expérience formidable pour toute la famille en suivant ces quelques conseils.

👨‍👩‍👧‍👧 Conseils pour rendre votre voyage au Japon plus agréable en famille

Familiarisez vos enfants avec la culture japonaise

Avant votre voyage, familiarisez vos enfants avec la culture japonaise. Faites-leur regarder des films et des émissions dont l’action se déroule au Japon, goûter à différents plats japonais, ou même apprenez ensemble quelques mots de la langue.

Cela les aidera à découvrir et apprécier les différences entre leur pays d’origine et le Japon.

Choisissez les bons hébergements et lieux de restauration

Recherchez un hôtel adapté aux familles avec de l’équipement dédié aux enfants comme une aire de jeux. Pensez également aux hôtels qui offrent le petit-déjeuner gratuit ou le Wi-Fi qui peuvent rendre votre séjour plus agréable.

Il existe des chaînes de restaurants familiaux (フ ァ ミ レ ス) comme Royal Host. Ils proposent des plats japonais et occidentaux délicieux à destination des familles et à prix raisonnable.

Prévoyez un maximum en particulier pour les plus petits

Il est conseillé de souscrire une assurance voyage pour couvrir d’éventuels accidents. N’hésitez pas à vous rendre au moindre problème dans une clinique pédiatrique appelée shonika (小児科). En cas d’urgence appelez les numéros dédiés comme le 119 ou 100.

Apportez des collations, des jouets et une trousse de premiers soins ! Veillez à ce que vos enfants se reposent, s’hydratent et se nourrissent suffisamment pendant le voyage.

N’oubliez pas d’apporter de la crème solaire et de l’insecticide en cas de visite en été.

Côtés petits, le Japon autorise l’allaitement en public et dispose de tables à langer dans la plupart des toilettes publiques gratuites des grandes villes du pays.

Attention aussi, le Japon n’est pas un pays pour les poussettes : les trottoirs sont généralement déjà biens occupés s’ils sont larges ou trop étroits.

N’oubliez pas les attractions pour enfants

Il existe de nombreuses attractions adaptées aux enfants au Japon, des musées aux parcs à thème.

Recherchez des activités qui plairont à vos enfants et assurez-vous de vous y prendre à l’avance pour éviter les longues files d’attente et les foules.

👨‍👩‍👧‍👧 Les meilleures activités pour les enfants au Japon

Lorsque vous planifiez un voyage au Japon avec vos enfants, il est important de tenir compte de leur âge et de leurs intérêts.

En matière d’activités pour les enfants, le Japon a beaucoup à offrir. Des parcs à thème interactifs aux parcs remplis d’animaux en semi liberté, il y a de quoi faire participer et divertir les membres de la famille à tous âges.

Notez qu’au Japon, on classe les enfants en fonction de leur année scolaire plutôt que de leur âge. Généralement au delà de 12 ans, ils seront considérés comme adultes.

À Tokyo, les enfants peuvent profiter des nombreuses attractions de la ville, notamment les parcs à thème Tokyo Disneyland et DisneySea, le musée Ghibli ou encore la visite de la tour de Tokyo.

Du côté du Kansai, les enfants peuvent explorer avec la famille les nombreux temples, sanctuaires et autres sites historiques de la région. Les châteaux japonais ont souvent leur petit succès.

Universal Studios Japan est une autre excellente option pour les familles. Ce parc à thème, situé à Osaka, offre une gamme massive de manèges et d’attractions palpitantes sur différents thèmes comme le Super Nintendo World !

À lire aussi sur dondon.media : 🎢 Découvrez le parc Super Nintendo World en compagnie de Shigeru Miyamoto [VIDEO]

L’Aquarium d’Osaka Kaiyukan est l’un des aquariums les plus grands et les plus impressionnants du monde. Cet aquarium présente une gamme massive de vie aquatique, des pingouins et des phoques aux raies et aux requins.

Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans l’archipel, pour les plus grands, une visite du parc du mémorial de la paix d’Hiroshima et de l’hypocentre est une expérience inoubliable et éducative.

Hormis les parcs d’attractions, si vous aimez la nature le Japon possède de nombreux parcs et jardin au travers du pays qui raviront les familles de randonneurs.

À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…

Quel que soit le type d’activités que vous choisissez, vos enfants sont sûrs de passer un moment inoubliable au Japon !

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇