🗾 30 kanji à connaître avant de partir au Japon

Il est facile d’apprendre quelques kanji pratiques avant votre voyage au Japon … Et ce sera l’un des meilleurs moyens pour ne passer pour un touriste de base !

Nous avons eu du mal à condenser les 30 essentiels et nous avons donc rajouté quelques kanji bonus qui ne sont pas forcément essentiels mais vous aiderons sans aucun doute lors de vos balades au Japon !

館 (kan, bâtiment) :
Vous le trouverez dans certains bâtiments accueillant des touristes comme les musées.

駅 (eki, gare) :
Si vous voyagez dans le pays en train, ce sera l’un des premiers kanjis que vous devriez apprendre. Vous le verrez souvent à la fin du nom des gares sur les panneaux d’information.

À lire aussi sur dondon.media : 🏅 Des fans japonais publient une tier list des habitants les plus populaires d’Animal Crossing New Horizons

終点 (shuuten, arrêt final) :
Vous l’entendrez et le lirez dans le train juste avant d’arriver à une gare. Cela signifie que même si la voie ferrée continue, le train ne continue pas, vous devrez donc changer de train.

入口/出口 (iriguchi/deguchi, entrée/sortie) :
Vous les verrez partout ! D’ailleurs si ça peut vous aider voilà les 4 kanji des points cardinaux en cadeau 北(kita, nord), 南(minami, sud), 西(nishi, ouest), 東(higashi).

危ない (abunai, danger) :
Même si le Japon est très calme, où que vous soyez, soyez prudent. Vous pourrez retrouver ce mot sur une clôture électrique, une rivière avec un fort courant, des marches un peu raides…

注意 (chui, prudence) :
Comme pour le danger, cela signifie qu’il faut faire attention. Vous le verrez en descendant les escaliers et vous allez vous cogner la tête au plafond.

円 (en, yen) :
La monnaie du Japon, vous pouvez aussi trouver le symbole ¥. La version en kanji est imprimée sur toutes les devises japonaises, y compris les pièces et les espèces.

一二三四五六七八九十 (compter de 1 à 10) :
Certains restaurants inscrivent leurs prix en utilisant… les kanjis (parfois les chiffres), et vous les verrez également sur la monnaie. Pour vous aider, voici les kanjis pour les chiffres, de 1 à 10 !

一 1
二 2
三 3
四 4
五 5
六 6
七 7
八 8
九 9
十 10

和 (wa, en japonais) :
Ce kanji exprime qu’une chose vient du Japon. Par exemple, dans les restaurants, vous verrez ce kanji à côté d’un produit, ce qui montre que ce dernier est produit quelque part dans le pays.

郵便局 (yubinkyoku, bureau de poste) :
Bureaux de poste nationaux, aussi symbolisé par 〒. Ces bureaux de poste disposent également de distributeurs automatiques de billets qui vous permettent de retirer de l’argent, ainsi que d’envoyer de l’argent dans votre pays.

銀行 (ginko, banque) :
Lorsque vous avez besoin d’argent, cherchez ce symbole. Si certaines banques échangent directement des devises internationales, d’autres ne le peuvent pas. Vous devrez vous renseigner à l’intérieur pour savoir si elles peuvent vous aider ou non.

飲 (nomu ou in, boisson) :
De même, ce kanji signifie boire, et est souvent considéré à la fois comme un préfixe et un suffixe.

肉 (niku, viande) :
Lorsque vous voyez ce kanji, même si vous ne connaissez pas le kanji précédent, quelque chose (autre que du poisson) était vivant et vous est maintenant servi dans une assiette !

食 (taberu ou shoku, nourriture) :
Ce kanji signifie nourriture ou repas.

豚肉 (butaniku, porc) :
Littéralement, viande de porc.

魚 (sakana, poisson) :
Ce kanji est également utilisé dans le nom de nombreuses variétés de poissons, donc si vous le voyez quelque part, c’est que vous avez quelque chose qui est sorti de l’eau.

海老 (ebi, crevettes) :
Si vous êtes allergique ou si vous n’aimez pas les crevettes, évitez les produits qui contiennent ces kanji.

鶏肉 (toriniku, viande de poulet) :
Vous en trouverez beaucoup au Japon !

塩 (shio, sel) :
Si vous surveillez votre consommation de sel, c’est un bon kanji à apprendre. Certains produits annoncent côte à côte la version normale et la version à teneur réduite en sel (低塩・tei-en).

砂糖 (sato, sucre) :
Si vous voulez surveiller la quantité de sucre que vous mangez, cherchez aussi ce kanji.

病院 (byoin, hôpital) :
Si vous tombez malade, trouvez un des hôpitaux japonais.

Et voilà, n’hésitez pas à nous demander d’autres listes du genre si vous l’avez trouvé utile !

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇