Des bons plans pour avoir un mode de vie sans déchets au Japon !
Même si l’archipel est plein d’initiatives et traditions écologiques, lorsque l’on s’installe au Japon il peut être difficile d’adopter un mode de vie durable dans les grandes villes comme Tokyo, Osaka ou Fukuoka si vous ne savez pas par où commencer… Heureusement, ce n’est pas impossible !
À lire aussi sur dondon.media : ♻ L’histoire récente du recyclage du plastique au Japon
Voilà quelques entreprises que nous avons sélectionné pour vous aider à vous engager sur la voie d’une vie sans déchets au Japon :
Eco Store
Cette chaîne de magasins vend de nombreux produits bio et durables. En outre, les boutiques vendent des produits d’entretien et d’hygiène en vrac pour limiter l’utilisation du plastique !
Bien qu’Eco Store ait été fondé en Nouvelle-Zélande, ces boutiques se développent au Japon en commençant par Tokyo.
Une version en ligne existe pour les clients qui ne résident pas à Tokyo.
Far East Bazaar
Far East Bazaar est une autre chaîne de gros au Japon. La particularité de ce magasin réside dans la variété de consommables qu’elle propose.
Vous devez y apportez vos propres récipients pour rapporter vos produits chez vous :
Far East Bazaar est engagé dans le commerce équitable et bio. En outre, la chaîne possède aussi un site web pour acheter à distance.
Zojirushi
Zojirushi fournit une carte interactive des cafés qui permettent aux clients d’apporter leurs propres bouteilles pour se servir :
En plus de vendre des produits souvent utilisables à vie, une bien belle initiative de la marque Zojirushi !
Toutes les boutiques d’occasion
Il existe de nombreux magasins d’objets et de vêtements d’occasion au Japon. Vous les trouverez dans la plupart des grandes zones métropolitaines du Japon.
Si vous êtes fan de mode visitez Shimokitazawa à Tokyo. Vous y trouverez des magasins d’occasion à tous les coins de rues !
À lire aussi sur dondon.media : 🛏️ Se meubler facilement au Japon [GUIDE]
Si jamais vous souhaitez vendre et acheter en ligne Mercari et Furugishion vous permettent de sauver quelques yens tout en évitant le gaspillage !
N’oubliez pas les Sayonara Sales : Tokyo et Kyoto par exemple !
Quelles sont vos marques favorites qui s’engagent dans le zéro-déchet au Japon ? Partagez les avec nous dans les commentaires 👇
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.