⚡️ Le Japon prolonge l’état d’urgence

Shinzo Abe a prolongé, lundi 4 mai, l’état d’urgence sur l’archipel japonais jusqu’à la fin du mois face au coronavirus.

Le Japon commence à voir des résultats positifs, mais…

Le nombre considérable de personnes contaminées à ce stade implique le prolongement de l’état d’urgence jusqu’au 31 mai. Le premier ministre avait proclamé l’état d’urgence pour un mois dans 7 préfectures puis dans tout le pays à la mi avril.

Toutes les préfectures de l’archipel sont toujours concernées cependant les médias japonais ont indiqué que le gouvernement pourrait assouplir les restrictions imposées dans certains contextes. Il a été question de la réouverture des bibliothèques, des parcs, des musées sous réserve que des mesures préventives soient prises.

Face à certains comportements inciviques, les bars, certains restaurants et cafés, les pachinko et les boîtes de nuit devront rester fermés, on ne sait toujours pas quand les écoles du pays pourront rouvrir.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇