🍵🍫 Kit Kat au thé vert matcha français VS japonais [TEST]

Nous essayons pour vous le nouveau produit Kit Kat au thé vert matcha vendu en France et le comparons avec l’illustre Kit Kat japonais qui a inspiré cette nouvelle recette.

Après plusieurs mois passé au Japon, c’était la surprise quand nous avons croisé ces nouveaux Kit Kat dans le supermarché du coin en pleine période de confinement, le rayon à moitié vide… Est-ce un mirage ?

En tous cas l’achat en poche, c’était certainement un rêve de longue date qui se réalisait !

Ouverture et dégustation

Cette nouvelle version est vendue dans un jolie emballage vert wasabi mate et un peu doré. Il contient 3 packs de 4 barres à la taille européenne standard (les tablettes japonaises sont 4 fois plus petites).

Le prix dans mon supermarché était de 3 euros le sachet. Attention aux vendeurs peu scrupuleux sur internet qui vont feront payer 10 fois ce prix !

Une fois ouverte voilà à quoi ressemble les barres. Elles paraissent vraiment gigantesques quand on a l’habitude de la version japonaise, 4 fois plus petite.

Deux barres et un thé vert nous suffiront pour se replonger quelques instants au Japon ! On vous l’assure, mieux vaut avoir des amis pour partager ces Kit Kat si vous ne voulez pas grossir à vitesse grand V !

Nous avions de grandes attentes pour ce nouveau Kit Kat au thé vert matcha. Étant consommateurs réguliers de Kit Kat matcha au Japon il nous fallait forcément comparer les deux versions et vous donner nos recommandations !

La comparaison France VS Japon

À gauche la version française, à droite la version japonaise. La version japonaise a un vert un peu plus intense, l’odeur de thé vert matcha est aussi un peu plus forte.

Coupe de la version française, surprise la gaufrette est très chocolatée à l’intérieur, le goût de matcha est présent mais assez subtile !

Coupe de la version japonaise, la gaufrette est moins chocolatée niveau couleur et a un goût plus prononcé de matcha. Elle reste notre préférée !

Verdict

Si vous êtes fans de Kit Kat matcha, foncez ! La version japonaise est un peu meilleure selon nous mais le prix et la qualité de cette nouvelle édition sont corrects si vous ne voulez pas passer par l’importation de vrais Kit Kat japonais !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

3 réflexions sur « 🍵🍫 Kit Kat au thé vert matcha français VS japonais [TEST] »

Vous avez la parole 👇