🦺 Le Japon étend l’état d’urgence à tout le pays

Après sept préfectures densément peuplées, tout le pays est désormais concerné par par l’état d’urgence.

Après avoir confirmé la distribution de 850 euros par citoyen japonais, le Premier ministre japonais, le 16 avril, a annoncé l’extension de l’état d’urgence à l’ensemble du pays, afin de lutter plus efficacement contre le coronavirus.

Des préfectures du pays comme Kyoto et Aichi avaient déjà demandé à passer en état d’urgence. D’autres ont même pris les devants en mettant en place des mesures similaires à un état d’urgence, mais sans fondement juridique.

Le gouvernement n’a pas le pouvoir légal d’obliger les japonais de se confiner ni celui de les sanctionner en cas de mauvais comportement face au coronavirus.

Un plan de relance qui s’intensifie

Entre autres mesures, le plan du gouvernement japonais prévoit des versements d’espèces d’un total de plus de 100 milliards à tous les ménages et aux PME en difficulté.

La recherche médicale nippone est en route, la population est masquée depuis le mois de janvier et a mi en place des gestes barrières depuis février et les grands évènements comme comiket ou le Tokyo Game Show sont repoussés, l’épidémie semble désormais s’intensifier au Japon. Que pensez-vous de ces nouvelles mesures ?

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇