☕️ 850 Starbucks japonais vont fermer face au Covid-19

La chaîne de cafés de Seattle va fermer ses portes pour combattre le coronavirus mais finit par attirer les foules…

Starbucks est conscient que l’entreprise prend des risques en gardant ses boutiques ouvertes. Comme de nombreuses enseignes qui font face au public la marque a donc décidé rapidement de prendre des mesurespour protéger son personnel et ses clients japonais dès le début de l’épidémie de coronavirus.

Il existe plus de 1 200 cafés Starbucks au Japon, ici la marque de Seattle connait un énorme succès. Le pays doit certainement produire le nombre le plus important de boissons et produits dérivés exclusifs.

Maintenant que l’état d’urgence a été déclaré dans sept préfectures par le gouvernement japonais, Starbucks augmente ses mesures en fermant 850 de ses magasins sur l’archipel. Les fermetures ont débuté le 9 avril 2020 dans les sept préfectures sous état d’urgence (Tokyo, Kanagawa, Saitama, Chiba, Osaka, Hyogo et Fukuoka).

Hors la veille des fermetures, des clients ont généré des queues monstrueuses face aux cafés avant même leurs ouvertures pour lutter contre la future rareté de leurs précieuses boissons (ils devaient certainement être désespérés).

Beaucoup de japonais expriment actuellement leurs frustrations face aux comportements irresponsables de leurs concitoyens. En effet le gouvernement japonais n’a pas le pouvoir de forcer les gens à rester confinés malgré la déclaration récente d’état d’urgence.

Face aux périls que connaissent leurs maisons mères hors du Japon, il semble que les entreprises étrangères ouvrent la voie de la prévention en favorisant la sécurité sanitaire aux finances.

Source : Starbucks Japan

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇