Parmi les massages du visage, le kobido fait fureur. Ce massage japonais promet de lisser et repulper la peau du visage sans effort !
Si de plus en plus de spas ajoutent le kobido à leur offre J-Beauty, le massage kobido authentique est en réalité pratiqué par très peu de thérapeutes, une cinquantaine dans le monde et seulement quelques uns en Europe !
Cependant les instituts de soins qui s’en inspirent offrent de très bonnes alternatives pour les peaux qui veulent allier plaisir et beauté.
À lire aussi sur dondon.media : 🍣 Calculer les calories au restaurant japonais [GUIDE]
💆 Kobido, un art qui remonte au XVe siècle
En japonais, kobido signifie « ancienne voie de la beauté » . Dérivé du Anma, ancêtre du massage shiatsu qui est né au XVe siècle au Japon, il est le résultat d’une compétition entre deux praticiens qui essayaient tous de trouver de nouveaux mouvements pour stimuler les muscles du visage.
Les deux maîtres ont décidé d’unir leurs forces pour fonder la Maison Kobido. Plus qu’un soin du visage, grâce aux pressions, vibrations, percussions et tapotements, le massage kobido renforce les muscles et tonifie l’ensemble du visage tout en favorisant la circulation sanguine.
💆 Massage et lifting naturel japonais
Si l’authentique massage kobido n’est pas vraiment utile avant 30 ans, en pratiquant régulièrement, une séance toutes les deux à trois semaines pendant au moins dix séances, puis occasionnellement (une fois par mois), les promesses du massage kobido sont nombreuses…
Pour la peau du visage : les tissus cutanés sont raffermis, les muscles tonifiés et les rides d’expression lissées. Pour vos psychisme : il favorise la détente de tout le corps et de votre système nerveux.
Comptez 80 € en moyenne pour une séance d’une heure.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.