👨‍🍳 Les 13 ustensiles de cuisine japonais les plus utiles à acheter en ligne

Plus qu’un choix esthétique, avoir les bons ustensiles japonais pour la cuisine vous permettra d’augmenter vos qualités de cuisinier !

Et si vous ne savez pas par où commencer, nous n’avez pas à vous inquiéter !

Nous avons trouvé tout ces ustensiles en ligne avec une livraison européenne directe ou via un proxy depuis le Japon :

Grill japonais teppanyaki (鉄板焼き)

Grill japonais teppanyaki

Ces plaques électriques teppanyaki réduisent l’utilisation excessive de casseroles et de poêles. Cuisinez et servez directement sur votre teppanyaki !

Bento magewappa

Les Magewappa (曲 げ わ っ ぱ) sont des bento traditionnel en bois de cintrage à vapeur fabriqués à Odate dans la préfecture d’Akita. Ces produits sont connus pour leurs élégances et leurs couleurs délicates :

Bento magewappa

Les Magewappa sont très appréciés au Japon, principalement en raison de leur grande capacité de stockage, leur légèreté et de leur capacité à absorber l’humidité tout en conservant la fraîcheur d’un repas.

Jubako

Les jubako sont des boîtes à étages que l’on trouve dans les maisons japonaises au cours de la nouvelle année pour présenter les osechi :

Jubako

Généralement fabriqués en plastique ou bois laqués. Vous pouvez aussi utiliser un jubako lors d’un pique-nique ou pour ranger des articles de cuisine et ustensiles.

Casserole Yukihira

Les casseroles Yukihira sont facilement reconnaissables dans les cuisines du Japon grâce à leurs surfaces à fossettes. Elles sont traditionnellement fabriquées en acier inoxydable à Tsubame, une ville de la préfecture de Niigata qui a des siècles d’histoire dans le domaine du travail des métaux.

Casserole Yukihira

Utilisez ces casseroles pour les soupes, faire bouillir, blanchir des légumes, cuire des nouilles, etc.

Baguettes japonaises

Baguettes japonaises

Dites adieu aux ustensiles jetables en vous équipant d’une paire de baguettes en bambou laqué ! N’hésitez pas à acheter des baguettes livrées avec un étui de voyage résistant et assorti pour que vous puissiez manger en déplacement avec votre bento !

Cuiseur de riz japonais

Cuiseur de riz japonais Zojirushi

Obtenez le bol de riz parfait à chaque fois avec un cuiseur à riz japonais. Nous vous recommandons la marque Zojirushi, l’un des principaux fabricants d’appareils de cuisine japonais.

Ce genre d’appareil utilise généralement un chauffage à induction pour cuire le riz et le maintenir au chaud pendant quelques jours après la cuisson.

Bols à Ramen

Que vous aimiez les udon, les ramen ou les soba, vous pourrez recréer chez vous une expérience gastronomique de restaurant japonais grâce à des ensembles de bols en céramique émaillée.

Bols à Ramen

Veillez à ce que votre bol puisse contenir au moins 1 litre de liquide et qu’il soit assez profond pour contenir votre bouillon, ses nouilles et une généreuse portion de garnitures !

Poêle à Tamagoyaki

Poêle à Tamagoyaki

Maîtrisez l’art du tamagoyaki, l’omelette japonaise de forme rectangulaire. La marque iwachu est l’un des principaux fabricants d’articles en fer antiadhésifs !

Machine à takoyaki

Cette machine originaire d’Osaka vous ouvre un monde de possibilités ! Votre machine à takoyaki pourra vous préparer une variété d’autres entrées et délicieux desserts comme des boulettes de viande, des castella, des muffins, et bouchées de crêpes :

Machine à takoyaki

Ciseaux de cuisine japonais

Ciseaux de cuisine japonais

Gagnez du temps sur la préparation des repas en ajoutant à votre arsenal de cuisine cette paire de ciseaux de cuisine en inox. Fabriqués au Japon, ces ciseaux résistants à l’eau ont des lames micro-dentelées qui permettent de couper, couper, hacher et casser des noix et des coquilles sans effort. La poignée ergonomique est utilisables par les droitiers comme pour les gauchers.

Tablier japonais Maekake

Tablier japonais Maekake

Ce style de tablier japonais s’appelle un maekake et généralement orné de kanji. Il est traditionnellement indigo et en coton épais, que vous avez sans aucun doute déjà vu au Japon (pour les plus chanceux) ou en France, dans les izakaya ou les boutiques alimentaires.

Ensemble Tsugaru Biidoro

Fabriqué dans la préfecture d’Aomori, dans le nord du Japon, par certains des artisans les plus talentueux du pays, ces ensembles de verres Tsugaru se caractérise par des couleurs vives et une finition texturée :

Ensemble Tsugaru Biidoro

Ils servent à la fois de décoration et peuvent être utilisés comme porte-sauces, condiments ou appétitifs.

Tetsubin

Cette théière traditionnelle en forme de goutte d’eau est utilisé au Japon depuis des siècles comme chauffe-eau, humidificateur et chauffage lors des journées d’hiver. Cette bouilloire en fonte est un récipient élégant pour préparer le thé :

Tetsubin

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇