😁 Pourquoi les Japonais ont souvent les dents de travers (yaeba) ?

Le phénomène du yaeba (やえば) démontre que ces dents de travers sont une particularité physique mignonne et particulièrement appréciée au Japon !

Ce n’est pas un problème médical, le Japon a de très bon dentistes et les Japonais vont très souvent les consulter, cette dentition un peu spéciale est plutôt due à des critères de beauté différents des nôtres…

Vous devez savoir que la beauté est une chose très subjective et différente pour chaque culture… Et en voilà un très bel exemple !

Yaeba (やえば) en japonais signifie littéralement double dent. Cet effet est obtenu lorsque les molaires se pressent contre les canines… les poussent en avant. C’est désormais un critère de beauté au Japon particulièrement popularisé par les groupes d’idols les plus kawaii.

Et les cabinets dentaires voient affluer des clients, en particulier des japonaises de tous âges pour se faire poser des canines temporaires ou permanentes… Leurs prix ? entre 150€~400€… par dent :

Le phénomène yaeba rend fous certains Japonais… Mais pourquoi ?

Ces dents donnent – en particulier à une femme – un air mignon, enfantin, à la manière des dents d’un enfant ne sont pas encore complètement sorties. La société japonaise valorise beaucoup les signes de jeunesse -et le yaeba qui nous parait si inhabituel n’en est certainement qu’un exemple supplémentaire :

Tenté par l’idée de vous faire cette petite modification dentaire lors de votre prochain voyage au Japon ?

Cette attraction pour le yaeba est assez unique au Japon. Voyez plutôt :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇