🎌 Tous les jours fériés au Japon

Le Japon est l’un des pays possédant le plus de jours fériés au monde ! Découvrez les, leurs dates et d’autres informations importantes.

jours fériés au Japon

On parle souvent du Japon comme d’un pays où les congés sont peu courants cependant saviez vous que c’est l’un des pays possédant le plus de jours fériés au monde ?

16 jours sont actuellement fériés au Japon aujourd’hui et c’est sans compter les nombreux festivals qui ont lieu toute l’année un peu partout dans le pays !

🎌 Liste des jours fériés au Japon

1er janvierNouvel An japonais, Ganjitsu ou Oshogatsu (元日)Les familles se réunissent et les entreprises ferment du 1er janvier au 3 janvier. Les bonenkai permettent de se délester des problèmes de l’année précedente.
2ème lundi de janvierSeijin no hi (成人の日), Jour de l’accès à la majoritéTous les jeunes qui fêtent leurs 20 ans (entre le 2 avril et le 1er avril de l’année en cours) participent à des cérémonies dans tout le pays.
11 février Kenkoku kinen no hi (建国記念の日), Anniversaire de la fondation de l’ÉtatC’est la célébration nationale du patriotisme japonais. Des événements sont organisés à Tokyo et dans les autres grandes villes.
21 mars (parfois le 19 ou le 20)Shunbun no hi (春分の日), Jour de l’équinoxe de printempsCette fête est célébrée le jour de l’anniversaire de l’empereur et change en fonction de ce dernier.
29 avril Showa no hi, Anniversaire de l’Empereur ShowaLa Fête de Showa célèbre l’anniversaire de l’empereur Showa (Hirohito).
3 maiKempo Kinenbi (憲法記念日), commémoration de la ConstitutionJour commémoratif de la Constitution, il fait partie de la Golden Week et célèbre la constitution de 1947.
4 maiMidori no hi (みどりの日), Fête de la natureDédié à la contemplation de la nature, ce jour férié fait partie de la Golden Week.
5 maiKodomo no hi (こどもの日), Jour des enfantsLa journée des enfants a lieu le 5 mai et marque la fin de la Golden Week. Elle célèbre le bonheur et les enfants, c’est l’occasion de sortir les jouets traditionnels !
3ème lundi de juillet Umi no hi, Jour de la merLe jour de la mer a lieu le troisième lundi de juillet. De nombreux japonais profitent de cette journée pour aller à la plage.
11  aoûtYama no hi (山の日), Jour de la montagneLe jour de la montagne est le jour férié le plus récent du Japon. Il offre aux Japonais la chance de profiter d’activités dans les montagnes du Japon.
3ème lundi de septembreKeirō no hi (敬老の日), Journée du respect pour les personnes âgéesCette journée a été introduite en 1966 et les médias en profitent généralement pour mettre en valeur les personnes les plus âgées du pays.
23 septembre (ou le 22) Shuubun no hi (秋分の日), le Jour de l’équinoxe d’automneJuste après la Journée du respect pour les personnes âgées, les Japonais profitent d’un jour de congé pour célébrer le passage de l’été à l’automne.
2ème lundi d’octobre Taiiku no hi (en), Jour de l’éducation physiqueElle commémore l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo de 1964 et fait la promotion du sport et d’un mode de vie actif.
3 novembreBunka no hi, Jour de la cultureElle fait la promotion des arts et de leur apprentissage : expositions, défilés et cérémonies de remise de prix pour les artistes et intellectuels sont organisés.
23 novembreKinro Kansha no hi, Fête du travailDes événements sont organisés dans tout le pays (comme le Festival du travail de Nagano).

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇