✅ Visiter le Japon en 2021

Confinement, suspension des vols et visa, fermeture des frontières : toutes les réponses concernant les voyages au Japon en 2021 !

❌ Visiter le Japon cet hiver

Même s’il y a eu une ouverture progressive des frontières du Japon depuis le 1er septembre 2020 pour les résidents étrangers, voyageurs longue durée (travail, étudiants, PVT…).

La réouverture des frontières prévu en avril 2021 pour les touristes semble assez difficile à envisager désormais avec la découverte des variants au Japon. En effet le 26 décembre 2020, des suite de la contamination à la nouvelle souche du Coronavirus de 7 Japonais, l’archipel choisit de refermer ses frontières à tous les étrangers non résidents.

Et même si vous pouviez mettre les pieds au Japon il n’est pas certain que les animations organisées dans les lieux publiques du pays soient accessibles…

❌✅ Report des jeux olympiques de Tokyo

C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sport et c’était également l’occasion de découvrir l’archipel nippon.

Nombreux sont ceux qui avaient prévus de profiter des jeux pour prolonger et découvrir le pays plus en profondeur mais auront-ils vraiment lieu en 2021 ? La question reste ouverte.

❌✅ Fin de la suspension du visa de tourisme pour voyager au Japon

Avec les variants et la 3ème vague de la Covid-19 au Japon, l’ouverture au touristes va se faire certainement progressivement et il semble difficile d’envisager un voyage au printemps comme prévu initialement par le gouvernement japonais, nous pensons plutôt à :

  • Juillet-août pour les voyageurs munis de tickets pour les Jeux Olympiques de Tokyo (s’ils ne sont pas reportés ou annulés).
  • L’automne 2021, qui semble être une saison clef à surveiller pour pouvoir retourner voyager au Japon.

Dans tous les cas, le Japon se prépare à une reprise de l’accueil des voyageurs internationaux comme le montre l’Office National du Tourisme Japonais :

D’ailleurs pour savoir quand les frontières seront à nouveau ouvertes pour les touristes et sous quelles conditions, consultez régulièrement les sites officiels :

Ne vous fiez qu’aux informations officielles et rien d’autre, nos prévisions sont faites à titre indicatif.

✅ Reporter son voyage en… 2022 ?

Un voyage au Japon est souvent le voyage d’une vie, alors autant mettre toutes les chances de son côté pour que tout se passe bien ! Un départ l’année prochaine est certainement ce qu’il y a de plus raisonnable vu l’évolution de la pandémie et des décisions difficiles qui sont actuellement prises par le gouvernement japonais.

Gardez donc espoir et préparez avec encore plus d’enthousiasme votre voyage au Japon afin d’en profiter au mieux !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « ✅ Visiter le Japon en 2021 »

Vous avez la parole 👇