🌳 Midori no hi, Fête de la nature au Japon

Découvrez Midori no hi (みどりの日), la fête nationale japonaise de la nature qui a lieu chaque année pendant la Golden Week.

Midori no hi japon

Comme « Midori no hi » ou sa traduction française « jour de fête de la nature » l’indique, c’est une journée spéciale pour communier avec la nature et être reconnaissant des bénédictions de cette dernière.

À lire aussi sur dondon.media : 🎏 Fêtes et jours fériés du Japon

C’est donc un moment privilégié pour les japonais de prendre conscience de l’importance notre mère nature.

Généralement les japonais voyagent où se reposent chez eux dans leur famille.

Des activités autour du thème de l’écologie comme expositions sur l’environnement où bien des marchés aux puces sont souvent organisés lors du Midori no hi.

Le jour a été baptisé ainsi pour reconnaître l’amour de l’empereur pour les plantes. Ce jour férié est aussi considéré comme le jour idéalement qui prolonge les vacances de la Golden Week japonaise avec un 3ème jour de congé.

🌳 Origines de la Fête de la nature au Japon : Midori no hi

Le 29 avril était le jour de l’anniversaire de l’ancien empereur Hirohito et était donc férié depuis la montée de l’empereur sur le trône en 1926 comme le veut la tradition japonaise et la Fête nationale du Japon marquant l’anniversaire de l’Empereur.

À sa mort en 1989,suite à l’ascension de l’empereur Akihito au trône du chrysanthème, le nom de la fête a été changé de « Anniversaire de l’empereur » en « Fête de la nature » en l’hommage au défunt Empereur.

Notez qu’en 2007, le jour férié a été déplacé au 4 mai, et le 29 avril est devenu le Shōwa no hi, directement dédié à l’empereur Hirohito, conformément à une révision de 2005 de la loi sur les jours fériés du Japon.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇