Si nous devions en choisir une, la principale différence est que les évènements sont organisés de manière isolée des japonais.
Les cérémonies et compétitions se dérouleront en effet pour la première fois dans l’histoire des JO sans la présence des spectateurs afin d’éviter la propagation du COVID-19, faisant des jeux un événement exclusivement télévisé… (Fait « amusant » en 1964, le Japon avait aussi télévisé en direct pour la première fois les JO !)
De plus le nombre d’officiels et de bénévoles et travailleurs étrangers en visite a été réduit à moins d’un tiers du chiffre initialement prévu. Les athlètes doivent aussi respecter des règles strictes et leur interaction avec le public japonais est limitée.
À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon
Les organismes organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques ont créé un « manuel de jeu » décrivant les mesures anti-COVID-19 et les responsabilités que tous les participants doivent suivre :
- Les athlètes doivent en principe se soumettre quotidiennement à des tests de dépistage du coronavirus et sont isolés rapidement si leur infection est confirmée !
- Ils doivent porter des masques au village des athlètes et ne peuvent se rendre sur leurs lieux de compétition et dans d’autres endroits limités qu’à l’aide de véhicules désignés.
- Tristement pour eux les visites touristiques ou les visites de restaurants et de bars ne sont pas autorisées.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.