🦠 Quelle est la situation du COVID pendant les JO au Japon et à Tokyo ?

Le Japon et en particulier Tokyo ont connu un pic d’infections au coronavirus, la capitale est en état d’urgence depuis le 12 juillet.

situation du COVID pendant les JO au Japon et à Tokyo

Le nombre de cas est peut-être faible par rapport aux autres grandes villes du monde, mais la capitale japonaise a enregistré ce mois-ci plus de 1 900 cas quotidiens pour la première fois depuis la mi-janvier, en raison de la propagation rapide du variant Delta, hautement contagieux !

🦠 Combien de cas de Covid-19 ont été détectés aux Jeux olympiques de Tokyo ?

Alors que les Jeux olympiques de Tokyo sont en cours, de nouveaux cas de Covid continuent d’être identifiés sur le site des Jeux et dans tout le Japon. Le nombre d’infections augmente depuis quelques semaines et l’état d’urgence est en vigueur à Tokyo et dans cinq autres régions jusqu’au 31 août.

Les données recueillies par le Comité international olympique (CIO) montrent qu’au 2 août, il avait signalé un total de 281 cas de Covid liés aux Jeux olympiques depuis le 1er juillet.

À lire aussi sur dondon.media : 👻 Un yōkai est de retour pour combattre le coronavirus au Japon

Il s’agit non seulement d’athlètes, mais aussi d’employés du comité d’organisation des Jeux olympiques et des comités nationaux, ainsi que d’entrepreneurs et d’autres employés et bénévoles travaillant aux Jeux, sans oublier les membres des médias.

La moitié de ces cas concernaient des entrepreneurs fournissant des services sur les sites olympiques, de plus la majorité des cas étaient japonais.

🦠 Quelles mesures anti Covid-19 ont été misent en place pour les athlètes des JO de Tokyo ?

Les athlètes doivent limiter au maximum leur séjour dans le village olympique en s’enregistrant cinq jours avant leur compétition, tandis que les para-athlètes peuvent s’enregistrer sept jours à l’avance. Ils sont ensuite tenus de quitter le site dans les deux jours suivant la fin de leurs épreuves !

Un dispensaire situé au centre du village fonctionne 24 heures sur 24 afin de permettre la réalisation de tests de réaction en chaîne par polymérase et d’isoler les personnes dont l’infection par le virus est confirmée.

En fonction de la gravité des symptômes, les personnes infectées sont hospitalisées ou envoyées en quarantaine dans un hôtel désigné à l’extérieur du village.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🦠 Quelle est la situation du COVID pendant les JO au Japon et à Tokyo ? »

Vous avez la parole 👇