🎌 Apprendre le japonais avec Netflix [GUIDE]

Une des meilleures manière de travailler son japonais en regardant des séries ou des films passe incontestablement par l’activation de l’extension Language Learning with Netflix  !

https://dondon.media/apprendre-le-japonais-avec-netflix/

L’extension pour le navigateur Chrome est développée par David Wilkinson et Ognjen Apic pour optimiser nos heures passées devant les séries et film et bonne nouvelle, leur plugin est gratuit pour tous les abonnés de Netflix !

dondon media

Language Learning with Netflix, une extension complète !

Le plugin est simple et efficace à utiliser : il suffit de choisir son film dans le catalogue de recommandations puis d’activer l’extension et les sous-titres dans Netflix. 

Plus de cours sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Deux lignes de sous-titres s’affichent à l’écran pendant le visionnage :  

  1. La première ligne dans votre langue maternelle
  2. La deuxième ligne en japonais

Vous pouvez ralentir le dialogue jusqu’à x 0,80 pour mieux assimiler les dialogues et faire le choix de traductions automatiques ou traductions humaines. L’extension peut également mettre de côté certains mots qu’elle considère comme trop complexes et simplifier la traduction en décrivant les Kanjis via les furigana et libre à vous d’interrompre le visionnage pour accéder au dictionnaire des synonymes afin d’approfondir.

Comment télécharger et installer l’extension

  1. Ouvrez votre navigateur Google Chrome.
  2. Recherchez « Language Learning with Netflix » dans le moteur de recherche ou avec lien de l’extension ici.
  3. Cliquez sur « Ajouter l’extension ».
  4. Sélectionnez la langue d’apprentissage japonaise
  5. Choisissez votre film ou série à partir du catalogue de l’extension.
  6. Cliquez sur « Regarder sur Netflix ».

Outre le japonais les sous-titres sont disponibles dans presque toutes les langues pour les contenus : français, l’anglais, l’allemand, l’italien, le néerlandais, le norvégien, le portugais, le danois, l’espagnol, le suédois, le turc.

apprendre le japonais

dondon media

Avec l’extension Chrome Language Learning with Netflix, vous n’avez plus d’excuse pour tenter de vous améliorer en langues étrangères ! L’outil est très récent et le catalogue de films et séries s’enrichira à l’avenir ! Le lien de l’extension ici.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🎌 Apprendre le japonais avec Netflix [GUIDE] »

Vous avez la parole 👇