🎌 Astuces pour apprendre le japonais aux plus jeunes

Pour apprendre le japonais aux plus jeunes il n’est pas obligatoire de passer par une école s’il on a la bonne méthode !

astuces apprendre le japonais jeune

L’apprentissage du japonais seul peut être délicat, même pour les enfants. C’est pourquoi il est important de commencer tôt et de les assister.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Voilà quelques unes des meilleures astuces pour que les enfants apprennent efficacement le japonais avec votre aide.

Commencez par les bases

Commencez par enseigner aux petits les caractères japonais, les sons de base et la façon dont ils se lisent en utilisant l’ordre basé sur leur syllabaires : a, i, u , e, o.

Comme il existe différents syllabaires, débutez par les hiragana qui seront les plus utiles et dans un second temps les katakana.

Une fois cette base bien comprise, expliquez comment former des mots, par exemple :

Mot françaisTraduction japonaise (romaji)
Bonjour (matin)Ohayou gozaimasu
Bonjour (journée)Konnichiwa
BonsoirKonbanwa
Merci (beaucoup)Arigato (gozaimasu)

Ensuite vous pourrez ensemble former des phrases, ainsi qu’apprendre quelques règles de grammaire de base et du vocabulaire pertinent : les jours et les dates, les chiffres et les nombres, les pays, les parties du corps, les couleurs

Utilisez des supports visuels

Pour votre enseignement, utilisez des images, des vidéos et des cartes flash. Ceci aidera les jeunes apprenants à comprendre la langue bien plus rapidement !

Ce genre de support visuels utilisant leurs héros favoris accompagnés de moments d’interactivité les aidera à se connecter à la langue et à mieux retenir les informations :

hiragana tableau pokémon

Encouragez le dialogue

Si possible mettez les apprenants dans des situations où ils pourront s’entraîner à parler japonais avec vous et surtout s’ils sont plusieurs, à parler entre eux.

Cela les aidera à prendre confiance en leurs capacités d’expression orale et leur permettra de s’entraîner à former des phrases.

Interagir avec des locuteurs natifs japonais, en personne ou en ligne pour mettre en pratique les compétences est aussi un gros plus ! N’hésitez pas a chercher un correspondant !

Utilisez des jeux et des contenus divertissants

Intégrez des jeux à vos exercices d’apprentissage pour rendre l’expérience amusante.

Des jeux comme le « Kanji Memory » ou le quizz peuvent aider vos apprenants à pratiquer le japonais et rendre l’apprentissage agréable.

Regardez ensemble des films et des anime japonais et chantez des petites chansons et comptines japonaises pour partager comment la langue est parlée.

Un apprentissage sur le long terme !

Créez une habitude à laquelle vous pouvez vous tenir et veillez à ce que vos petits apprenants continuent à apprendre de nouveaux mots et de nouvelles phrases même après vos phases d’apprentissage.

Encouragez la pratique du japonais au quotidien : en écoutant de la musique japonaise par exemple.

Ne vous découragez pas et n’abandonnez pas. Apprendre une langue demande du temps, des efforts et du dévouement; cela ne se fait pas du jour au lendemain même pour les plus jeunes !

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇