🎎 Astuces pour trouver des correspondants japonais [GUIDE]

Si l’on cherche un(e) correspondant(e) Japonais(e), notez bien qu’il existe de nombreux moyens de trouver le penpal de vos rêves, et surtout pas besoin de casser votre tirelire !

Voici nos trucs et astuces afin de trouver des Japonaises et des Japonais avec qui correspondre :

Où trouver des correspondants Japonais ?

Voilà quelques sites connus pour les recherches de correspondants Japonais :

  • OJapon regroupe des centaines de correspondants japonais mais aussi des news sur le Japon ainsi qu’une liste des événements japonais à faire en France comme au Japon.
  • HelloTalk est l’application d’apprentissage des langues et d’échange de langues la plus populaire, elle vous met en contact avec des locuteurs natifs japonais qui souhaitent apprendre votre langue !
  • Tandem est aussi une appli d’échange de langue avec des millions de membres, dont une bonne partie est au Japon.
  • Multilingual network est l’une des références du domaine depuis longtemps.

Bien se présenter à son correspondant

Essayez de rendre votre profil attractif, bien rédigé et aussi essayez de le traduire intégralement en japonais. Si vous n’avez pas le niveau, écrivez votre annonce en français, accompagnée de petites phrases en japonais et/ou anglais.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Le profil idéal doit comporter un pseudo, votre âge, votre activité (domaine d’études ou corps de métier), vos centres d’intérêt et ce que vous recherchez : discuter pour travailler votre japonais, etc. L’essentiel étant de comprendre que la personne en face a des envies comme les vôtres ou bien différentes et que l’échange même par Internet nécessite une vraie motivation.

Petite astuce, ne demandez pas tout de suite l’échange des photos, car la plupart des Japonais sont pudiques et réservés, voir timides…

Donc pour plus de résultats n’hésitez pas à déposer une annonce bien travaillée plutôt que de contacter d’éventuels correspondants ! Visez la qualité plutôt que la quantité. Ce genre d’échange se construit dans la durée, donc n’hésitez pas à vous y investir, en envoyant par un exemple un petit cadeau local à votre nouvel ami. Ça fait toujours plaisir et ça renforce les liens.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇