🎌 Conseils pour apprendre le japonais

Voici quelques conseils pour apprendre le japonais, le parler ou encore apprendre les Hiragana et Katakana.

Conseils pour apprendre le japonais

Comment apprendre le japonais facilement ? C’est une bonne question à se poser lorsque l’on démarre cette aventure linguistique.

Avant toutes choses sachez que pour apprendre le japonais et quelque soit votre niveau de base, votre régularité sera indispensable pour progresser. Même 15 à 30 minutes par jour peuvent suffire… si vous pratiquez bien tous les jours !

Le conseil le plus important passé, voici des pistes supplémentaires pour apprendre le japonais.

Le japonais à la maison et partout ailleurs !

Travaillez votre japonais dès que vous avez un petit moment de libre : tirez parti des manga, des jeux vidéo et des anime si vous aimez, écoutez beaucoup de japonais dès que vous le pouvez.

Si vous êtes motivé, lancez vous dans le dialogue avec des correspondants japonais, regardez la TV japonaise… Pratiquez dès que possible et combinez la langue japonais à vos passions. Si vous aimez chanter, laisser s’exprimer la diva du karaoké qui est en vous, si vous aimez cuisiner, faites le en japonais !

Avant de vouloir apprendre la grammaire, le vocabulaire ou encore même les kanji, lancez vous dans les katakana et hiragana et surtout ne vous inquiétez pas trop d’avoir une écriture manuscrite parfaite. Mieux vaut savoir déchiffre tous les symboles puis apprendre les bases de la grammaire que d’être un calligraphe professionnel !

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Si la grammaire est difficile pour vous, concentrez vous sur les modèles de phrases et utilisez ces phrases au quotidien, ah et n’oubliez pas de trouver un bon dictionnaire japonais-français !

Les cours de japonais

Si vous souhaitez passer au niveau supérieur pour apprendre le japonais, les cours de langue peuvent être fortement utiles si vous souhaitez vous investir à plus long terme.

Des chaînes YouTube enseignent le japonais (et Twitch) mais rien ne remplace l’apprentissage du japonais personnalisé via un professeur de japonais professionnel depuis chez vous ou dans une école !

Notre dernier conseil est d’étudier le japonais au Japon. C’est certainement le plus coûteux mais c’est également le plus efficace pour progresser rapidement : aller au Japon avec un visa étudiant pour faire une école de langue en immersion !

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇