🥯 Des japonais créent le premier masque comestible au monde !

Le Mask Pan récemment inventé au Japon ne se contente pas de ressembler à un vrai morceau de melonpan japonais, c’en est un véritable !

japonais premier masque comestible au monde

Lorsque des débuts de la pandémie l’année dernière, les fabricants japonais et du monde entier de masques ont eu des idées de masques parfois pratiques, parfois étranges afin d’aider les gens à se protéger à l’extérieur et dans les lieux publics (même si cela n’a pas empêcher de nombreuses personne de les refuser !).

Et il semble qu’il y ait eu un vide sur ce marché pour un concept auquel personne n’avait jamais osé imaginer : le masque comestible !

Appelé Mask Pan, il a été créé par le laboratoire de Goku no Kimochi The Labo, les masques ont été développés en réponse aux désirs de trois étudiants de Fukuoka et Okinawa amateurs de melonpan ou pain melon en français (et en japonais メロンパン).

Cette spécialité boulangère appréciée au Japon est constituée de brioche classique avec une croûte faite d’une sorte de texture de sablé rappelant la forme du melon cantaloup.

les étudiants avaient déclaré publiquement rêver pouvoir sentir le pain melon en permanence sous leur masque, Goku no Kimochi The Labo l’a fait :

À lire aussi sur dondon.media : ✅⛩️ Liste des emoji (kaomoji et émoticones) japonais [GUIDE]

Si le fait de porter un masque fabriqué à partir de sucrerie peut sembler être un gadget complétement inutile, ce masque a en fait été testé par l’Unitika Garmentec Research Institute, un institut de test pour les masques.

Et selon les résultats des tests, ce design de masque offre un niveau de protection équivalent ou supérieur à celui des masques disponibles dans le commerce au Japon pour ce qui est de la prévention des éclaboussures :

Ces masques comestibles seront vendus exclusivement en ligne à partir du 10 juin, avec une livraison au Japon uniquement. Ils seront disponibles par packs de cinq pour 1 800 yens (soit environ 14 euros).

Si vous n’êtes pas au Japon et que vous êtes triste de ne pas avoir pu acheter un masque de melon, vous pouvez essayer d’en fabriquer un chez vous avec de la ficelle et du melon pan maison !

Alors allez vous tentez de vous protégez-vous du virus en respirant l’arôme délicat du melon pan japonais, êtes vous plutôt vaccin, voir les deux ?

🔎 Source : prtimes.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇