👺 Il refuse de porter un masque et se fait expulser d’un avion au Japon

Au Japon, les masques en public sont des objets de protection habituels et bien ancrés depuis des décennies afin de prévenir la propagation des épidémies.

Et parfois des personnes isolées aiment défier cet état de fait comme par exemple à l’aéroport de la petite île d’Okushiri, dans la préfecture d’Hokkaido :

21 des 22 passagers de ce vol local Hokkaido Air System portaient leurs masque mais un passager était bien décidé à faire de la résistance ! Les agents de bord ont lutté pour forcer cette personne à le porter dès l’entrée dans l’avion… sans succès.

L’homme d’un certain age refusait catégoriquement la contrainte. L’équipage dit avoir demandé à plusieurs reprises pourquoi il n’était pas disposé à porter un masque afin de comprendre ses raisons, cependant l’homme a refusé de donner une quelconque explication.

Même si le personnel de bord est resté courtois, l’homme a finalement été expulsé de l’avion et laissé à Okushiri lui alors que l’avion lui, décollait pour Hakodate !

Okushiri, où l’homme sans masque a été laissé est une île peu peuplée où il fait certainement bon vivre l’été, ce monsieur anti-masque a du y rester un bon moment avant de pouvoir prendre le prochain vol pour la civilisation !

Quelques peu après l’incident qui a fait grand bruit dans les médias japonais, l’homme a déclaré à la chaîne NHK que la raison pour laquelle il ne voulait pas porter de masque était que le fait d’en porter un lui causait un problème cutanée. Suite à cette incident et à la défense médiatique du passager anti-masque, Hokkaido Air System (filiale de Japan Airlines) a publié une déclaration précisant qu’ils n’avaient pas retiré l’homme spécifiquement parce qu’il ne portait pas de masque, mais parce que son refus de communiquer avec l’équipage créait un environnement dangereux dans la cabine.

🔎 Source : NHK

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 👺 Il refuse de porter un masque et se fait expulser d’un avion au Japon »

Vous avez la parole 👇