🧦✂️ La technique japonaise pour faire un masque avec une chaussette en 2 minutes et sans en couture [GUIDE]

Voilà une parade japonaise pour protéger les autres et se protéger du coronavirus sans autre matériel qu’une chaussette et une paire de ciseaux.

On sait que les japonais sont les spécialistes des masques (surtout en cette période de pandémie) mais ils sont aussi des génies des découpages et des pliages !

Ce n’est pas pour rien que les origami (折り紙) viennent du Japon ! Il était donc bien normal que les meilleurs techniques de masques maison sans couture viennent du pays du soleil levant.

On sait depuis le début de la pandémie que sortir la bouche et le nez couverts est un bon moyen de se protéger contre le virus. Face à la pénurie de protection qui dure depuis quelques semaines, on peut trouver des guides et astuces pour fabriquer ses masques un peu partout : dans les commerces japonais et sur les réseaux sociaux !

Les prix des masques sont devenus exorbitants, multipliés par 10 en moyenne dans le monde… Le manque de produits dans le commerce se fait sentir au Japon comme ailleurs !

Voilà notre guide facile et super simple à réaliser, nous avons reproduit les étapes des guides japonais trouvés dans les supermarchés, ça marche du tonnerre !

Vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, d’une serviette en papier et de votre chaussette :

Le masque est prêt en deux minutes. Simple et efficace, il y beaucoup d’avantages à cette technique : vous pouvez changer le mouchoir à l’intérieur, y rajouter un peu d’huile essentiel pour qu’il sente bon et laver le masque pour le réutiliser !

N’hésitez pas à partager la technique à vos amis en manque de masque ! Et envoyez nous vos plus beaux masques chaussettes ! On a hâte de voir ça !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🧦✂️ La technique japonaise pour faire un masque avec une chaussette en 2 minutes et sans en couture [GUIDE] »

Vous avez la parole 👇