❌ 80 % des Japonais souhaitent voir les JO de Tokyo annulés ou reportés

Les Japonais sont de moins en moins favorables à la tenue des JO.

En effet, la 3e vague de la Covid-19 bat des records jour après jour au Japon, hors la plus grande compétition sportive du monde doit toujours se tenir d’ici quelques mois sur l’archipel et la population s’oppose de plus en plus fortement à la tenue des JO de Tokyo.

Les Japonais désormais contre la tenue des JO de Tokyo

Kyodo et le Tokyo Broadcasting System (株式会社東京放送) ont mené une étude sur les Japonais et le résulat de l’enquête est édifiant : 80 % des sondés sont contre la tenue des Jeux olympiques de Tokyo.

Pour être précis 80,1 % des répondants (sur un total de 1.041 participants, contactés aléatoirement par téléphone) ont déclaré que les JO devraient être annulés ou reportés. C’est beaucoup plus que la dernière enquête de décembre 2020 où 63 % des sondés déclaraient que les Jeux devraient être annulés ou reportés.

Avec ou sans l’aval de la population japonaise on ne sait toujours pas si les fans de sport du monde entier seront autorisés à venir assister aux compétitions.

Le Japon a déjà dépensé (officiellement) 13,4 milliards d’euros pour organiser les Jeux olympiques, bien que plusieurs audits du gouvernement montrent que ce chiffre serait plus proche des 22 milliards d’euros.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇