🏟️ Des manifestations anti-Jeux olympiques de Tokyo organisées au Japon

Des manifestants masqués se sont rassemblés devant le Stade olympique national.


Vendredi, le jour où les Jeux olympiques auraient dû commencer, pour protester contre leur tenue l’année prochaine :

Il y a en effet au Japon une opposition croissante à la tenue des Jeux, même l’année prochaine, principalement en raison de doutes sur la sécurité sanitaire d’un grand événement sportif.

Un récent sondage du site Kyodo News a révélé que moins d’un quart des personnes interrogées étaient favorables à la tenue des Jeux l’année prochaine, un revirement spectaculaire par rapport à l’enthousiasme de la campagne pour l’organisation des Jeux olympiques de 2013.

À l’époque, le soutien des habitants de Tokyo pour l’organisation des Jeux atteignait 70 % !

Ce changement de l’opinion publique japonaise survient alors que la capitale japonaise connaît une nouvelle recrudescence de coronavirus après la levée de l’état d’urgence.

À lire aussi sur dondon.media : 🦠🗼 Covid-19 : Tokyo fait état de 366 nouvelles infections à coronavirus en une journée, un nouveau record

Les organisateurs répliquent

Les organisateurs des Jeux olympiques ont déclaré que tous les efforts possibles seraient faits pour que les 11 000 athlètes attendus puissent se rendre à Tokyo en sécurité et participer aux différentes compétitions.

Tokyo a signalé un nombre record de 366 nouvelles infections jeudi et les habitants ont été priés de s’abstenir de toute sortie inutile.

Depuis février, le Japon a confirmé 27 000 cas de virus et 1 000 décès.

Et le CIO a estimé que le report coûtera 800 millions de dollars au comité. Il n’y a pas encore eu d’estimation de ce que le report ou une éventuelle annulation coûtera au Japon.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🏟️ Des manifestations anti-Jeux olympiques de Tokyo organisées au Japon »

Vous avez la parole 👇