Il y a un distributeur automatique pour 34 personnes au Japon ! Certainement trop pour un bon bilan carbone ?
Quiconque a visité le Japon a été émerveillé (ou rebuté) par ses distributeurs automatiques. On les retrouve même dans les endroits les plus improbables…
Actuellement le Japon prépare la fin de nombreuses de ses machines comme les cabines téléphoniques…
Un type particulier de distributeurs automatiques – les machines de plats chauds Nichirei (株式会社ニチレイ), ceux que l’on trouve souvent sur les aires de repos des routes japonais, dans les aéroports ou sur les ferries.
Ils proposent des en-cas chauds très appréciés au Japon : tels que du poulet à la japonaise, des frites, des croquettes de poisson, de viande ou les incontournables boulettes de riz grillées – à tester si vous n’avez jamais eu l’occasion !
À lire aussi sur dondon.media : 🎌 Voyage au Japon : 5 villes japonaises sous estimées
Ces distributeurs automatiques de plats chauds ont été très populaire il y a 30 ans de cela mais le modèle omniprésent des kobinis d’aujourd’hui offrant toute sorte de nourriture chaude 24H/24 les a remplacé petit à petit !
Et pour tous ceux qui aimeraient utiliser ces merveilleuses machines (même si mauvaises pour l’environnement) il existe encore de nombreux autres distributeurs automatiques au Japon !
🔎 Source : news.yahoo.co.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.