🎌 Voyage au Japon : 5 villes japonaises sous estimées

Bien qu’elles soient de grandes villes de l’archipel, elles sont souvent oubliées des voyages au Japon… Changeons cela ensemble !

Kobe

Kobe est l’une des principales villes portuaires japonaises. On en rêve (avant et après d’être allé au Japon) pour son bœuf incroyable. Elle comblera les amateurs de gastronomie sans aucun doute !

N’oubliez pas de visiter Chinatown ainsi que le quartier de Kitano qui abrite de nombreuses boulangeries et pâtisseries de qualité ainsi que des villas européennes du XIXème siècle.

Faites un petit tour à Arima Onsen via le mont Rokko si vous avez le temps (minimum une demi journée) !

Nagazaki

La ville de Nagazaki est connue pour son funeste rôle dans la seconde guerre mondiale. Mais si vous vous baladez sur place vous pourrez croiser le pont Megane qui a survécu à l’urbanisation depuis 1634 !

Si vous restez un peu visitez la fantastique île de Gunkanjima (軍艦島). Abandonnée, elle était un temps l’un des lieux les plus densément peuplés au monde.

Himeji

La ville d’Himeji (姫路市) est proche de Kobe, elle est avant tout connue pour son spectaculaire château et son magnifique hanami lors de la période de floraison des cerisiers japonais.

Beppu

Un peu éloignée des autres grandes villes japonaises, Beppu est perdue dans la brume.

Elle est très appréciée au Japon pour ses très nombreuses sources d’eau chaude (plus de 3000).

Matsue

Matsue possède un château japonais authentique et magnifique.

La cité féodale au bord du paisible et magnifique Lac Shinji aura sans aucun doute de quoi vous charmer.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

5 réflexions sur « 🎌 Voyage au Japon : 5 villes japonaises sous estimées »

Vous avez la parole 👇