👘 Découvrez les nouveaux kimonos cyberpunk d’Akihabara [PHOTOS]

Les tubes de néon portatifs alliés aux kimono/yukata sont en passe de devenir une nouvelle tenue publicitaire au Japon !

Parmi les meilleurs endroits du monde pour vivre dans une ambiance cyberpunk, Shinjuku et Akihabara sont des lieux d’exception : la musique entêtante à tout heure du jour et de la nuit, les buildings remplis de jeux de lumière, de vidéos et de néons aux kanji souvent illisibles et des magasins remplis de gadgets technologiques à perte de vue y sont certainement pour quelque chose…

Cependant un élément qui manque à ce paysage pour vraiment ressentir l’ambiance d’un Ghost in the Shell ou Blade Runner est certainement le style futuriste des vêtements des passants de ces quartiers.

La créatrice Tanago a récemment aidé à la réalisation de ce rêve de fan de science fiction en créant le « sac à dos » enseigne néon. Elle le porte accompagné d’une tenue traditionnelle japonaise et elle se met en ce moment en scène dans les rues de Tokyo où elle se camoufle dans ce décors parfaitement :

Son néon contient le kanji 電脳 (denno), il peut être traduit par « cyber-cerveau », référence certaine à la série Ghost in the Shell. Dans cette série japonaise les ordinateurs ne sont plus reliés entre eux car le système tout entier est devenu un réseau massif et unique avec une multitude de terminaux pour y accéder.

Les cyber-cerveaux y sont en charge du traitement du temps machine car les cerveaux sont eux même devenus des ordinateurs, les humains pouvant stocker leur mémoire dans leur cerveau ou une sauvegarde externe et y avoir accès en l’espace de quelques secondes. Chaque expérience pouvant être vécue au cours d’une vie peut être digitalisée, téléchargée et même partagée… et malheureusement aussi être piratée, effacée ou modifiée :

Amis fans de science fiction, n’oubliez pas de vous équiper de votre kimono cyberpunk lors de votre prochain voyage au Japon !

Pour les curieux la fabrication du sac à dos cyberpunk est certainement une nouveauté intéressante en elle même, on peut la retrouver sur le twitter du créateur Aoi Neon via un making-of vidéo :

🔎 Source : twitter.com

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇