⛓️ Koenji : le quartier rétro de Tokyo

Cet ancien quartier punk de Tokyo est toujours plein de ressources !

Un court trajet en train depuis Shinjuku sur la ligne Chuo ou la ligne Sobu de Shinjuku vous amène au centre de Koenji (高円寺), le coin de Tokyo où la culture alternative est au cœur de la vie du quartier !

Retiré des masses au centre de la ville, ce quartier confortable respire une attitude décontractée où les izakaya locaux restent remplis du bruit de verres qui claquen et des conversations bourdonnantes jusqu’à tard dans la nuit :

Histoire de Koenji

Au départ, Koenji était une colonie agricole qui a vu affluer de petits commerçants et des ouvriers déplacés du centre-ville de Tokyo par les destructions causées par le grand tremblement de terre de Kanto en 1923.

L’augmentation de la population a entraîné le développement de l’économie locale et, dans les années 1950, Koenji est devenu particulièrement populaire pour ses maisons de thé et de café et pour le festival Awaodori :

Il a ensuite accueilli la scène punk de Tokyo dans les années 1970. Le Koenji d’aujourd’hui reflètent la culture underground de la banlieue tokyoïte avec ses bars, ses bains publiques, salles de spectacles et pittoresques magasins de disques, de gadgets et de vêtements d’occasion !

Visite du quartier

Fouillez le quartier pour trouver des bonnes affaires, en particulier autour de la rue dite « Look Shopping Street » où les jeunes viennent chercher des vêtements d’occasion branchés comme des sukajans. Contrairement à d’autres friperies de Tokyo, les articles y sont à bon prix et en très bon état.

Si vous recherchez des yukata ou des kimonos, vous trouverez également quelques boutiques d’objets d’époque. Mame Budou propose des kimonos aux motifs et aux motifs uniques, ainsi que des sacs vintage perlés. Kirakuya propose aussi un vaste choix de kimonos vintage à prix raisonnable.

Nous le disions, Koenji est également un paradis pour les collectionneurs de musique, avec de nombreux magasins de disques d’époque qui proposent des articles introuvables ailleurs comme Rare Records. On y trouve beaucoup de rock, de jazz et du punk.

Et si vous êtes branché tradition, les temples sont aussi nombreux à Koenji, en particulier au sud de la gare, le temple Shukuhozan-Koenji est certainement le plus beau.

À lire aussi sur dondon.media : 🏅 Des fans japonais publient une tier list des habitants les plus populaires d’Animal Crossing New Horizons

Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous aimez le rétro, Koenji est un endroit qui vaut la peine d’être visité pendant une journée ou deux, c’est aussi un bon endroit où prendre son logement sur Tokyo, les prix y sont modérés et vous ne vous ennuierez jamais. Si vous cherchez des souvenirs que vous ne trouvez nulle part ailleurs, c’est aussi votre destination numéro un !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « ⛓️ Koenji : le quartier rétro de Tokyo »

Vous avez la parole 👇