✉️ Des robots postiers livrent avec des humains au Japon [VIDEO]

Le Japon intensifie ses efforts en faveur des services de livraison autonomes dans l’espoir de pallier la pénurie de main-d’œuvre du pays.

L’entreprise Japan Post Service a récemment dévoilé un robot de distribution du courrier autonome afin de réduire les contacts humains dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

Avec sa taille de petit chariot, le robot DeliRo a été lancé sur les trottoirs du quartier de Chiyoda (千代田区) à Tokyo, évitant les poteaux électriques et les piétons ! Il a traversant le carrefour rempli de feux de circulation et de véhicules grâce à ses caméras et capteurs intégrés :

Ce robot est en test depuis le 18 septembre. Sur la base des résultats de ces tests, le gouvernement assouplira certainement la réglementation sur les robots de livraison autonomes, qui ne sont actuellement pas autorisés à circuler sur les trottoirs ou les voies publiques sans surveillance humaine.

🔎 Source : kyodonews.net

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇