🎮 Les clients s’agglutinent à Akihabara pour s’emparer de PS5 au Japon

La police a même été appelé en raison d’une foule incontrôlée d’acheteurs.

Depuis la sortie de la PlayStation 5 de Sony en novembre, les joueurs du monde entier ont du mal à mettre la main sur l’une des consoles new gen.

Ainsi, lorsque les Japonais ont appris qu’un gros revendeur d’Akihabara (秋葉原) Yodobashi Camera pour ne pas le citer, allait peut-être lancer un lot surprise, la nouvelle s’est vite répandue sur Internet, et des scènes de chaos se sont ensuivies le jour de la vente dans une boutique du quartier.

Apparemment le magasin n’avait même pas donné d’instructions claires aux clients sur une éventuelle sortie de PS5… Ils se sont alors tous agglutinés dans la boutique :

Un membre du personnel est alors apparu, tenant une pile de ce qui semblait être environ quelques centaines de tickets d’achat numérotés PS5, et c’est alors que les clients ont chargé…

D’après des gens sur place, au point que les présentoirs ont été détruits, les caisses et le comptoir principal ont été repoussés ! Les clients payant pour d’autres marchandises ont du fuir pendant que le personnel de caisse a grimpé sur des tables pour s’isoler de la foule !

La police a du intervenir pour rétablir l’ordre dans le grand magasin :

La revente est devenue un réel problème au Japon. Le gouvernement ferait bien d’envisager de promulguer une loi générale pour empêcher les revendeurs de toutes sortes de produits ! C’est un problème qui persiste dans tous les domaines, créant le chaos sur la plupart des édition limitée des grandes marques japonaises…

Les étrangers ne connaissant pas Yodobashi Camera, au final c’est l’image de Sony qui en prend un coup à l’international !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇