🦠 Covid-19 : Comment bien voyager depuis le Japon [GUIDE]

Voilà notre guide de ce à quoi il faut s’attendre lorsqu’on voyage du Japon à l’étranger lors d’une pandémie mondiale !

Covid-19 : Comment bien voyager depuis le Japon

⚡ MAJ : 22 août 2021

Vous voulez partir du Japon pendant une pandémie mondiale ? Quoi qu’il en soit dans notre article notez que lire les conditions d’accès officielles au pays de votre choix est indispensable pour bien préparer votre séjour hors du Japon !

Bien que les résidents du Japon puissent voyager à l’étranger, il existe de nombreuses sanctions et, par conséquent, la plupart des pays entrent dans l’une des trois catégories ci-dessous :

  • Les voyageurs en provenance du Japon doivent être mis en quarantaine pendant une durée déterminée après leur entrée dans le pays.
  • Un test PCR montrant un résultat négatif juste avant le départ est requis pour entrer dans le pays.
  • Aucun des deux n’est requis pour entrer dans le pays.

Notez que le nombre de cas de Covid-19 a augmenté par vagues mais est resté extrêmement bas comparativement à de nombreux autres pays ces derniers mois.

  • Nombre de décès : 15.136 (soit ~11 morts pour 100.000 habitants, soit environ 15 fois moins qu’en France)
  • Nombre de cas : 927.026 (soit ~0,6% de la population touchée, par exemple contre ~9% en France)

😷 Les voyageurs en provenance du Japon doivent être mis en quarantaine à l’arrivée

Jusqu’à aujourd’hui, on exige une quarantaine de 14 jours, mais certains pays offrent la possibilité de réduire cette durée en présentant un passeport vacciné ou en produisant un test PCR négatif après une quarantaine d’un nombre de jours déterminé par le pays d’arrivée...

✅ Présenter un test PCR montrant un résultat négatif juste avant le départ

La deuxième condition du test PCR récent, est compliquée dans la mesure où les résultats doivent être imprimés en anglais.

Le Japon n’offre ce service que de manière limitée, il faut donc contacter un centre qui propose des résultats en anglais… deux jours avant de quitter le pays, ce qui signifie que le délai est très court et ne permet pas les changements de programme ou les urgences ! Le test peut coûter entre 10 000 yens (soit environ 80 euros) et 30 000 yens ( soit environ 250 euros ).

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Notez qu’en fonction des conditions sanitaires, des pays peuvent retirer leur autorisation aux voyageurs japonais à tout moment, ce qui s’est déjà produit dans l’UE en janvier de cette année (l’interdiction a depuis été levée).

Si vous souhaitez partir depuis le Japon, une autre complication est que les vols directs au départ du Japon ont diminué, de sorte qu’il est souvent nécessaire de prendre un vol de correspondance.

Le fait de prendre un vol de correspondance entraîne ses propres problèmes, car certains pays imposent des restrictions aux visiteurs qui arrivent via un autre pays… Il est nécessaire de vérifier les restrictions pour chaque pays de votre voyage et d’être prêt à renoncer à votre voyage si les restrictions ne le permettent pas.

Une fois en section internationale de l’aéroport de départ vous serez normalement prêt pour voyager sans encombre car les contrôles d’immigration seront généralement moins strictes à l’arrivé qu’au départ du Japon…

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇